On dit qu’un compliment sincère est la plus grande source de motivation pour un être humain. Le papa et la maman qui fait des compliments à leurs enfants, leurs donnent des ingrédients qui alimentent leurs talents , la créations et leurs émotivités.
La journée mondiale du compliment a été crée en 2003 au Pays Bas, cette journée du 1er mars à été évaluer la plus positive du monde: L’être humain à besoin de reconnaissance, d’être admirer, et complimenter pour ses bonnes actions , il a besoin d’entendre une voix gentil de son patron lui dire : merci pour votre beau travail, merci pour votre dévouement, merci pour l’idée fantastique .
Dans la vie de couple, le compliment fait toute la différence et c’est merveilleux d’entendre dire à son époux : chérie, je te suis tellement reconnaissant pour avoir ajuster ma corde à linge. Chérie, j’ai tellement apprécier ton aide lorsque j’ai fais le grand ménage du printemps la semaine dernière. Chérie, je te trouve belle avec cette robe, le noir te va bien. » Un groupe de femmes aux travail m’ont dit : n’avoir presque jamais eu un compliment de leurs époux, et d’autre m’ont dit: jamais leurs conjoints les complimentes . » C’est vraiment triste.
Ah! DANGER : Un compliment peut être parfois mal interprété et nous devons en être conscient. Il faut être prudent et tourner notre langue combien de fois, sept fois mon père. Le compliment au travail doit être fait sur une base professionnel . Je pense que les gens peuvent faire la différence entre un compliment du sexe opposée qui mine quelque chose d’intime , contre un compliment sur un action de travail ou autres actions. (Un bébé connais la différence entre un bon touché imprimer d’amour , contre un touché vicieux )
Des fonctionnaires m’ont déjà dit que dans toute leurs carrière , n’avoir jamais reçu un seul petit compliment pour un bon travail accomplie.
Bonne journée, et ne soyez pas mine avec vos compliments en famille.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, un compliment entre conjoint, conjointe fait des petits miracles.
Isidore