NOS RELATIONS

Je ne sais pas ou j’ai pigé cette idée, que la peur est une petite chambre où en développe le négatif.  L’INDIFFÉRENCE , LE NÉGATIF , ÇA DÉVOLOPPE LE CANCER DANS NOTRE VIE.

Plusieurs d’entre vous travaillez dans endroit qui ne sont pas nécessairement agréables où parfois même  que nous avons le sentiment d’être pas aimé ou nous tirons la charrue de peine et de misère.  Oui, ça manque de chaleur, d’enthousiasme  et de joie de vivre.

Une employée du gouvernement fédéral me disait cette semaine rencontré à l’épicerie.   » Qu’elle avait de la difficulté avec ces compagnons de travail et qu’elle avait un manque d’estime d’elle même avec sa belle personnalité  »  Rien de nouveau à cette égard :  Certains psychologues mentionne  qu’une personne sur quatre  à un manque d’estime d’elle même et vit et se juge continuellement.  Rien de mal à se juger.  Mais il faut se juger d’une manière  positive.

Lorsque vous vous levez le matin, c’est là que tout ce passe…. car vous avez la possibilité de chercher de vous rendre la vie malheureuse.  Si vous décidez que vous allez passer une bonne journée, vous allez travailler et vous faire plaisir.  Vous allez aidez quelqu’un , vous allez faire plaisir à quelqu’un vous allez faire rire quelqu’un , vous allez être quelqu’un de « FORMIDABLE  »  

C’est vous même qui vous contrôlez vos relations.  C’est vous même qui peut êtres gentilles envers vos confrères de travail . C’est toujours vous même qui décide d’accomplir quelques choses.

Mon mentor Gérard Bourgois m’a fait un cadeau extraordinaire qui m’a aider à avoir une meilleur estime de moi-même.  Le livre de Dale Carnegie  »  COMMENT SE FAIRE DES AMIS  »  pour mes 22 ans.  Ce livre m’a donné ce dont ce que j’avais le plus grand besoin à cette époque.  De la confiance, une meilleur estime de moi, et apprendre à me faire des amis.  Il est usé après l’avoir tant lu et relu , mais je le conserve précieusement  comme mon meilleur AMI.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, comment se faire des bons  amis est capitale.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.