ARRÊTEZ- VOUS QUELQUE INSTANT SVP

La vrai grandeur de l’homme réside dans sa conception d’un but honnête , basé sur une appréciation  juste de lui-même et des choses, des retours fréquemment sur sa conduite, et une soumission aveugle à des règles dont il connais l’équité, ne se préoccupant pas de savoir ce que pensent ou disent ou font les autres.    Marc-Aurèle 

Je me refuse de croire qu’il existe sur terre des personnes qui désirent pas avancer.  Je me suis souvent poser la question a  savoir comment je pourrais sortir une personne de son négativisme qui l’empêche de foncer et de se réaliser.

Je vous raconte une veille histoire que j’ai copié dans un calepin  , il y a bien longtemps.   » C’EST VIEUX , MAIS ENCORE PERTINANT  »

Affalés sur une digne du Mississippi , deux noirs somnolaient .  L’un deux s’étire soudain en baillant et soupira.

Bon sang , que j’aimerais posséder un million de melons d’eau . Son compagnon, d’un air coquin i, lui  demande:  + Rastus,  si tu avais un million de melons d’eau, m’en donnerais-tu la moitié ?  

Non, monsieur ,

‘ M’en donnerais-tu au moins le quart ?

Non monsieur .

Rastus, si tu avais un million de melons d’eau, m’en donnerais-tu au moins dix ? 

Non monsieur. 

<Et bien, ne pourrais-tu m’en donner un seul ?

<Sam, je ne te donnerais même pas une boucher de mon melons d’eau.<

<Pourquoi donc, Rastus ? 

<Tu es trop fainéant pour penser seulement par toi-même. 

Oui, il est toujours plus facile de se laisser emporter par le courant; il ne faut jamais oublier de choisir les bons modèles  qui nous entourent.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, si je pouvais faire un pas de plus  pour aider un autre à avancer.

Isidore

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.