LE VISAGE PARLE…..

L’esprit et le corps sont liées, quand vous en changez un , l’autre suit automatiquement .  Auteur inconnu

Question ?  Qu’est ce qui fait que quelqu’un se sente joyeux, aimé confiant un jour et à plat, triste et frustré un autre jour ?  On nous dit qu’il a deux bonnes raisons. 

La première est la  » représentation  interne  » de l’esprit  et la seconde est la  » physiologie  » du corps.

En 1999, une faculté de médecine de San Francisco a déclaré que les expressions de notre visage changent très vite notre état émotionnel .  Notre visage comporte 80 muscles et chacun d’entre eux est relié à un région de notre cerveau.  Alors , quel que soit notre état émotionnel , il se reflète sur notre visage.

Exemple :  Quand vous êtes en colère, vous foncez les sourcils:  quand vous êtes bouleversé , vous faite une grimace,,,, je fais une grimace qui n’est pas beau a voir… et quand je suis heureux, et que vous êtes heureux, vous souriez, et moi également. 

Alors, en souriant, vous changez la façon dont vous vous sentez. ESSEYEZ POUR VOIR, REGARDEZ VOUS DANS LE MIROIR…Vous n’avez rien à perdre et beaucoup à gagner.  

Mon mentor me disait: Isidore. envois le bon message à ton cerveau et engage toi fermement à vouloir changer.  Visualise un bon moment de ta vie ou tu étais heureux, fort et confiant…..Wow ! que c’était difficile.

J’ai compris qu`à chaque jour qui passe, le visage  nous parle plus fort que la parole…

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.