CE N’EST PAS LE DESTIN QUI FAIT RÉALISER TES TÊVES

j’ai dis à un groupe de jeunes,  que ce n’est pas le destin qui fera réaliser leurs rêves, mais la détermination à vaincre les difficultés.

Le destin est le résultat  de nos actions et de nos décisions, qu’elle soient bonnes ou mauvaises. Important à comprendre , car je l’ai entendu trop souvent, toute au long de ma carrière :  LE REGRET NE FAIT PAS PARTI DU DESTIN.  » Rien n’est gratuit  » 

Tu ne peux pas être un électricien, un soudeur, un comptable, si tu n’as pas fait d’études dans un domaine…quel contre.

Tu es le seul à pouvoir choisir ce qui t’arrivera dans l’avenir. Tu es le maître de ta destinée. ( faite le comprendre à vos enfants et à vos petits enfants qu’ils sont les maîtres de leurs destinées.  

Plusieurs personnes se plaignent d’être pauvres, en chômages , malheureux, malheureuses, toujours malades en plus d’être malchanceuses dans la vie, mais dans 95% des cas, ces gens ne font rien pour améliorer leur situation.  ( J’aime pas le dire, mais c’est une grande réalisée ) et même s’apitoies sur leurs sort. 

Quelques jours passé, quelqu’un m’a demandé où es la réussite !  Surpris, j’ai répondu poliment que la réussite se trouve en toi.  Je pense qu’il y a plusieurs bonnes réponse à cette question.  0n m’a déjà demandé : La chose la plus facile de la vie ,  j’ai répondu spontanément  » se tromper  » 

Le plus grand handicape d’une personne, c’est la peur. Voilà le pourquoi qu’il y a tellement de gens qui, toute leurs vie , rêvent mais finissent par mourir sans même avoir réussi à réaliser leurs rêves. LA PEUR, LA PEUR QUI EST INUTILE…

Ne soyez pas inquiet:  Si vous saviez comment la peur faisait parti de ma vie. Je l’ai combattu le jour comme la nuit, une chicane constance, mais j’ai gagné de peine et de misère, mais j’ai gagné.  Merci Seigneur.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut pas avoir peur de se batte contre la peur.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.