COMMENT DONNER DE (BON) CONSEILS

Il y aura toujours quelque chose qui ira de travers, des excuses, des petits cailloux dans la chaussure , comme me le répétait mon mentor…pour nous empêcher d’avancer et de se fier uniquement  sur les autres.

Nous avons parfois la générosité de vouloir résoudre les problèmes des autres, même quand ils ne nous ont rien demandé.  J’ai souvent commis cette grande erreur de vouloir aidé sans être embaucher.   Parfois , quelqu’un demande conseil, et parfois c’est nous qui ne pouvons nous empêcher d’aller vers l’autre pour l’aider.

Parfois, nous sommes déçus, les conseils sont mal reçus, mal perçus , pas écoutés, et c’est décevant.  Que c’est t’il passé ?  Nos attentes ont été déçues .  Ce que j’ai compris à force de répéter les mêmes erreurs, c’est qu’ils y a des gens qui sont comme des causes désespèrent , c’est du temps et de l’énergie perdu, car certaines personnes tiens à  leurs souffrances, à leurs pensés et à leurs raisons.  Il n’y a rien y faire….

Nous pensons tous qu’aider quelqu’un , c’est lui trouver une solution , alors que c’est lui donner des outils pour qu’il puisse lui même trouver sa solution.  C’est ça la bonne façon et ça marche pour ceux et celles qui veulent se faire aider.

Je comprend de mieux en mieux maintenant:  PRODIQUEZ DES CONSEILS AVEC GÉNÉROSITÉ ET FAITES DU BÉNÉVOLAS, MAIS N’EN  ATTENDEZ RIEN EN RETOUR.  Il y a des gens qui vont être vraiment reconnaissant et vous …DIRE MERCI….d’autre  sont incapables  de reconnaître votre dévouement. C’est  plate, mais ce n’est pas la fin du monde. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.