S’apprécier, c’est vouloir grandir, c’est vouloir entretenir la semence du bonheur comme le disait le Dr. Gilles Lapointe.
Pour vivre en harmonie avec la vie, il faut s’avoir apprécier chaque instant , chaque petit moment. Hier, la journée à commencer avec de la pluie, ensuite, ça été de la neige, ensuite ça été le plus magnifique soleil pour terminé la journée. Hum ! J’ai apprécier ma journée de hier jeudi 24 mai 2018. Que voulez demander de plus à la nature ?
Il faut profiter de chaque petit bonheur qui passe et ne pas sous-estimer aucune joie. N’attendez pas le grand bonheur, vivez des petits bonheurs et votre vie sera heureuse. Chaque jour apporte ses satisfaction.
Appréciez la vie, appréciez-vous, appréciez les gens autour de vous, appréciez votre situation, même si elle n’est pas parfaite, appréciez ce que vous possédez.
A l’instant où vous lirez ces lignes, appréciez , ne lisez pas en pensant à ce que vous ferez dans dix minutes, jouissez pleinement vos moments de lecture. Appréciez chaque évènement que vous vivez . Demain, il sera peut-être trop tard pour apprécier ce que vous vivez aujourd’hui.
Jeudi le 17 mai, de retour à Caraquet après une absence de 7 mois , j’ai apprécié de tout cœur la belle et agréable surprise qui m’attendais lorsque j’ai vite remarqué que mon parterre était bien racler et en beauté. Qui m’avait fait ce beau cadeau ? Nul autre que Sonia, l’épouse de mon fils qui à travaillé pendant une semaine pour me faire cette surprise que nous avons apprécier et qui nous à fait du bien au cœur.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut faire confiance à la vie et, chaque jour , attendez-vous à de petites surprises agréables qui fait du bien au cœur.
Isidore