APPRÉCIEZ LA VIE, APPRÉCIEZ-VOUS

S’apprécier, c’est vouloir grandir, c’est vouloir entretenir la semence du bonheur comme le disait le Dr. Gilles Lapointe.

Pour vivre en harmonie avec la vie, il faut s’avoir apprécier chaque instant , chaque petit moment. Hier, la journée à commencer avec de la pluie, ensuite, ça été de la neige, ensuite ça été le plus magnifique soleil pour terminé la journée. Hum !  J’ai apprécier ma journée de hier jeudi 24 mai 2018. Que voulez demander de plus à la nature ?

Il faut profiter de chaque petit bonheur qui passe et ne pas sous-estimer aucune joie.  N’attendez pas le grand bonheur, vivez des petits bonheurs et votre vie sera heureuse.  Chaque jour apporte ses satisfaction.

Appréciez la vie, appréciez-vous, appréciez les gens autour de vous, appréciez votre situation, même si elle n’est pas parfaite, appréciez ce que vous possédez.

A l’instant où vous lirez ces lignes, appréciez , ne lisez pas en pensant à ce que vous ferez dans dix minutes, jouissez pleinement vos moments de lecture. Appréciez chaque évènement que vous vivez . Demain, il sera peut-être trop tard pour apprécier ce que vous vivez aujourd’hui.

Jeudi le 17 mai, de retour  à Caraquet après une absence de 7 mois , j’ai apprécié de tout cœur la belle et agréable surprise qui m’attendais lorsque j’ai vite remarqué que mon parterre était bien racler et en beauté. Qui m’avait fait ce beau cadeau ?  Nul autre que Sonia, l’épouse de mon fils qui à travaillé pendant une semaine pour me faire cette surprise que nous avons apprécier  et qui nous à fait du bien au cœur.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut faire confiance à la vie et, chaque jour , attendez-vous à de petites surprises agréables qui fait du bien au cœur.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.