VOTRE PLUS GRANDE SÉCURITÉ

Qui à dit cela ?  Que notre plus grande sécurité est en nous ?  Qui à dit qu’il faillait  chercher votre sécurité pas ailleurs qu’en nous -même.  Il a dit également qu’aucun être humain, aucune compagnie d’assurance et aucune possession ne parviendront jamais à nous garantir une véritable sécurité.

Pierre Mauer à été mon président pendant 15 ans,  ce Canadien français qui à dirigé notre  compagnie  » La métropolaine  »  et ensuite qui è été dirigé Met Life à New-York avec 150 vice-président. Quelle homme, quelle leadership.

Ses discours et son exemple me parle encore aujourd’hui et je me sert souvent de ses réflexions.   » NE CHERCHER PAS VOTRE SÉCURITÉ AILLEURS QU’EN VOUS MÊME  »  Vous devez créer votre sécurité affective, votre sécurité d’emploi, et votre sécurité matérielle.  Il nous disait que ceux qui cherche la sécurité à l’extérieur sont toujours inquiets.  L’amour du conjoint ne suffit pas.  La reconnaissance du patron ne suffit pas, car ils peuvent la perdre.

J’ai vite compris avec l’expérience de la vie, que notre plus grand sécurité, c’est la confiance en nous-même et le désir de vaincre.  Le désir de vaincre nos faiblesses et nos peurs  sont primordiale.

Il est vraiment nécessaire de comprendre que nous sommes tous notre propre « PATRON  »  notre propre source d’amour, de succès, de richesse et de santé. Je le répété :  En » VOUS  » cette fois-ci :  VOUS ÉTRE VOTRE PROPRE PATRON, VOTRE SOURCE D’AMOUR, DE SUCCÈS, DE RICHESSE ET DE SANTÉ. Affichez ce petit message sur votre babillard, peu importe , gardez ce petit message près de votre cœur.  Moi, je vous aime et si je veux contribuer……

J’insiste:  En terme clair, vous êtes le maître, le capitaine de votre corps , de votre esprit et de votre bateau.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je suis le capitaine de mon bateau.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.