CE QUE J’ENTEND  » DANS MON TEMPS « 

Avez-vous peur, par moment de vieillir ?  – Non.  Pourquoi se raccrocher à sa jeunesse au lieu de vivre pleinement  et intensément le présent ?  Linda Gray, actrice

Elle me dit que c’est pas drôle de vieillir.  Quand on vieillit, la très grande tentation n’est pas seulement de mesurer le temps qu’il nous reste à vivre, c’est souvent et trop souvent de tout rapporter au passé.

 »  Dans  mon temps  »  est l’expression la plus entendu  lorsqu’on m’invite à parler à des résidents de   foyers .  Je prend toujours du temps pour leur donner la parole et c’est mon plus grand plaisir.  Malheureusement  pour plusieurs , non seulement on raconter ainsi son passé, mais on vit dans le passé.  C’étais le bon vieux temps…….

Le secret pour bien vieillir, ou encore mieux… pour devenir jeune, c’est de vivre aujourd’hui.  Ne jamais parler de la maladie ou de la mort, mais de jouir du matin et du coucher le soir.  J’ai compris que pour casser une conversation négatif qui parle de vieux, de veille,:    » je leur dis que je pogne encore et c’est pourquoi je suis encore jeune et beaux bonhomme. »…oui, oui, c’est des histoires que je  raconte, so what !  Ça fait des jaloux….J’ai l’impression que ça me garde jeune et c’est temps mieux et la vie continu..

Vivre le présent, c’est comme ci j’avais toujours le temps pour moi , que j’étais millionnaire avec le temps. Il ne faut pas être mine avec le temps. Du temps, c’est  comme l’argent , il faut savoir planifier  et ne pas gaspiller le temps, c’est le pourquoi j’ai beaucoup de temps pour être utile , car même si je suis millionnaire en temps, je ne le grappille pas.

Quelqu’un ma dit ceci:  Sans le temps, il n’y a rien de grand, rien que du vide, ni d’amitié, ni de fidélité , ni d’Amour et encore moins de joie et de plaisir.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, le secret pour bien vieillir c’est s’occuper, c’est partager , c’est donner,  et c’est   jouir de chaque bon moment que la vie nous donne.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.