Avez-vous peur, par moment de vieillir ? – Non. Pourquoi se raccrocher à sa jeunesse au lieu de vivre pleinement et intensément le présent ? Linda Gray, actrice
Elle me dit que c’est pas drôle de vieillir. Quand on vieillit, la très grande tentation n’est pas seulement de mesurer le temps qu’il nous reste à vivre, c’est souvent et trop souvent de tout rapporter au passé.
» Dans mon temps » est l’expression la plus entendu lorsqu’on m’invite à parler à des résidents de foyers . Je prend toujours du temps pour leur donner la parole et c’est mon plus grand plaisir. Malheureusement pour plusieurs , non seulement on raconter ainsi son passé, mais on vit dans le passé. C’étais le bon vieux temps…….
Le secret pour bien vieillir, ou encore mieux… pour devenir jeune, c’est de vivre aujourd’hui. Ne jamais parler de la maladie ou de la mort, mais de jouir du matin et du coucher le soir. J’ai compris que pour casser une conversation négatif qui parle de vieux, de veille,: » je leur dis que je pogne encore et c’est pourquoi je suis encore jeune et beaux bonhomme. »…oui, oui, c’est des histoires que je raconte, so what ! Ça fait des jaloux….J’ai l’impression que ça me garde jeune et c’est temps mieux et la vie continu..
Vivre le présent, c’est comme ci j’avais toujours le temps pour moi , que j’étais millionnaire avec le temps. Il ne faut pas être mine avec le temps. Du temps, c’est comme l’argent , il faut savoir planifier et ne pas gaspiller le temps, c’est le pourquoi j’ai beaucoup de temps pour être utile , car même si je suis millionnaire en temps, je ne le grappille pas.
Quelqu’un ma dit ceci: Sans le temps, il n’y a rien de grand, rien que du vide, ni d’amitié, ni de fidélité , ni d’Amour et encore moins de joie et de plaisir.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, le secret pour bien vieillir c’est s’occuper, c’est partager , c’est donner, et c’est jouir de chaque bon moment que la vie nous donne.
Isidore