UN MONDE ÉTRANGE

j’aimerais connaître les pensés de Dieu, pour avoir un autre aperçu de notre monde, le reste n’est que du détail… -Albert Einstein-

Vous conviendrez avec moi, nous vivons dans un monde étrange et désinvolte où le nombre d’injustices qui nous sont relevées (sans compter celles qui ne le sont pas ) suffisent à décourager les plus optimistes.

La pauvreté est à nos portes, les guerres , la violences et les abus, les catastrophes naturelles et les maladies.  Wow !  C’est à en perdre la tête.  Si l’on est assez chanceux pour éviter l’une ou l’autre , rien  n’est garanti .

Je reste croyant et vendu aux pouvoir éternels et infinis de Dieu.  Pour moi, la force que j’ai d’apprécier la vie et de la rendre meilleurs pour les autres me vient de Dieu.  Pour moi, et dans ma tête, l’existence ne peut uniquement se rattacher à la terre, à l’aspect matériel et au concret des choses. Pour moi, il y a une autre vie après la mort.  Et de mon vivant, il y a donc cette lumière qui me guide , et je me sens jamais seul.

Je crois que quelque chose qui m’aide à faire mes choix.  Dans ma vie, il y a donc plus grand que moi, ou que tout autre humain.  Il y a plus fort, il y a plus juste et plus sage.

Dans la vôtre, il y a peut-être ce même Dieu en qui vous croyez avec un autre ferveur.  0u peut-être un autre dieu avec un autre nom. Allah ou Bouddha. Ce n’est pas important, c’est le pouvoir de croire.

Comme Albert Einstein le dit si bien :  le reste ce n’est qu’un détail.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.