LA JALOUSIE

La jalousie est souvent cultivée par l’imagination,  c’est le manque de confiance envers vous-même,  une sorte de petite maladie.

La jalousie !  Mon Dieu, combien d’unions et de  ménages brisés à cause de la jalousie!  Je le tuerais, me dit-elle.  Je l’aime tellement que je préférais le voir mort plutôt qu’avec une autre femme.  Je l’aime tellement que préférais la voir morte plutôt qu’avec un autre homme . Oui, j’ai malheureusement  bien entendu les deux versions. 

Bien peu de gens ont la force d’y faire face, lorsque ce sentiment puissant s’empare de nous.  La jalousie peut envahir et détruire la relation la plus solide et la plus sûr en apparence, tout comme elle peut anéantir la personne la plus équilibrée.   Un mouchoir perdu, un cheveu sur l’épaule, un regard hasardeux, un soupir et le drame commence.  0n peut dire que chacun de nous connaîtra à un moment de sa vie un sentiment de jalousie.

Mais attention, la souffrance est grande, elle devient vite un supplice.  Personne ne peut vraiment comprendre une personne jalouse.  Vous dites !  – Mon frère est jaloux de son épouse , elle  doit faire attention !  Attention de quoi ?  La jalousie c’est maladif, attention ou pas, regarde par terre si tu va à l’épicerie ou ailleurs, ça ne changera pas grand-chose.   Car la personne jalouse à peur de perdre ce qu’elle crois posséder.

Tout individu jaloux ou dérangé n’est détruit que par lui-même.  Nous sommes nous- même  responsables de notre jalousie et personne d’autre.  La solution, c’est de se faire suivre et de travailler sur soi-même.  

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la jalousie fait des dégâts plus qu’on pense !

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.