LA VISION ET L’AVENIR

Lorsque deux ou plusieurs personnes joignent leurs efforts dans un esprit d’harmonie et travaillent à la réalisation d’un objectif , d’un projet commun, des miracles se produisent dans la vie humaines.  Napoléon Hill.

Pour plusieurs, tout est toujours sombre, plat, plate et petit.  Il n’y a jamais de lumière, jamais de soleil, jamais d’intérêt.  Le champ de vision est  tellement petit au point où il n’y a rien qui puisse surprendre, rien qui puisse émerveiller, rien qui puisse faire sourire et crier un gros WOW !  

Une petite histoire qui peuvent nous paraître banale, mais regarder le côté extraordinaire.

Sur un grand terrain, trois hommes travaillent à la construction d’un édifice.  Un étranger qui passe par là, s’arrête et se mes à observer les trois hommes.  L’un est maçons qui se trouve près de lui, empile brique sur briques avec acharnement.  – Quelle belle journée, dit l’étranger.  Qu’est-ce que vous fabriquez ?

Ça se voit pas ? je pose des brique, lui répond sèchement le maçon.

L’étranger aperçoit un deuxième maçon et lui pose la même question  ?  –  Ce que je fais ?  Je paye mes dettes ! 

L’étranger entend un homme siffler.  Il s’approche et aperçoit le troisième maçon qui manipule les briques avec autant de passion qu’un artiste manie le pinceau.  L’étranger pose de nouveau sa question .  Après quelques moments de silence, le maçon descend de son échafaud, promène un regard de satisfaction et de joie sur la bâtisse et lui dit fièrement.

Moi,  je construis une cathédrale mon ami, et les briques que je pose ici, aujourd’hui, sont aussi importante que le dessin de l’architecte. 

Comment aurais-tu aimé que l’on te réponde si tu avais été l’étranger ?

La morale de cette histoire, deux des maçons sont des êtres malheureux dans leur métier.   Il ne sont pas fier de leur travail et projettent une mauvaise attitude , contrairement au troisième maçons qui ,lui, est heureux et perçoit son travail comme l’accomplissement d’un chef-d’œuvre  .

Et toi quelle attitude as-tu lorsqu’on demande ce que tu fais dans la vie ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe , il faut avoir une bonne attitude face à son travail.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.