LA MOTIVATION

Vous connaissez des gens qui ont toutes  pour être heureux et qui, pourtant ils ne le sont pas.  Vous en connaissez d’autres  qui ont du potentiel à revendre,  mais pour des raisons de doutes, ou paresses,  ils n’oses  pas s’en servir. 

La motivation est la clé de votre réussite.  Hier, j’ai rencontré une jeune femme avec un belle personnalité,  en discutant avec elle, je lui ai fais un compliment sur sa personnalité et sur la connaissance de l’actualité .  Elle me confirme qu’elle s’intéresse à l’économie, à la politique et à ce qui se passe dans le monde.  Que faite comme métier ?  Là, elle regarde par terre et je la sens très mal à l’aise.  Je m’excuse de mon indiscrétion, je lui dis aurevoir madame, et j’ajoute un dernier mot :  Un jour, quelqu’un vous aidera pour vous donnez le coup de pouce nécessaire dont vous avez besoin.  Elle ne dit merci à ma grande surprise !

Quand vous vous engagez, vous pouvez demeurer motivé !

Connaissez-vous des gens  qui vous disent qu’ils sont heureux , mais que leur visage  cache mal leur états de manque de confiance et de motivation.

Un être humain sans motivation est comme une belle auto sans moteur.  Il faut se donner des coups de pieds  et une bonne raison d’agir et passer à l’action.  Par exemple :  l’image que vous donnez à vos enfants et petits enfants !  Aujourd’hui en parle qui y a un manque sérieux d’emplois qui sont disponible. Aujourd’hui les gens qui travail n’ont qu’un seul grand désir: La retraite !  La retraite ! mais pourquoi faire ? 

Dans mon travail, j’ai tellement entendu ces propos malheureux : Isidore dans 305 jours je serais à la retraite. Et souvent je répondais par une question désobligeance :  Mon Dieu j’espère que le temps va passer vite pour toi….. Lorsque tu es rendu à compter les jours, belle exemple pour les enfants. 

La médiocrité de la pensé et le manque de motivation avec une mauvaise attitude, tue les espoirs et demeure l’ennemi principale de la réussite et une très mauvaise exemple pour la société. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.