EVITEZ LA CRITIQUE, UNE APPLICATION PAS FACILE

Il faut comprendre que la critique n ‘est pas toujours une bonne affaire. Cette attitude néfaste  a pour but de décharger nos problèmes sur autrui. – Thomas Hora-

Il n’est pas toujours facile d’éviter de critiquer , c’est plutôt une décision ferme de votre part de dire :  Je vais m’abstenir de critiquer à l’avenir et je vais mettre cette ingrédient dans mon subconscient.  Bien rare sont les personnes qui naturellement , ne critique jamais.

La plupart des gens n’admettent pas qu’ils critiquent.  Faite en même temps que moi, un examen de conscience ; et essayez de vous remémorer toutes les fois où  vous avez critiqué au cours du dernier mois ?  Oui, je sais , ce n’est pas la peine d’aller si loin.  Posez-vous la question quelles sont les critiques que vous formulez le plus souvent et après qui ?   Répondez à la question juste pour le fun !

En critiquant continuellement les gens de votre famille et de votre entourage ou les décisions de l’un et de l’autre, vous faites fuir les gens positifs et le succès. 

Dans la vie de tous les jours, soit que vous critiquez, soit que vous construisez.  Vous devez aller de l’avant, trouvez de nouvelle voie ou de façon de réussite.

Il n’est pas facile de ne jamais critiquer. Les erreurs des autres sont parfois tellement évidentes qu’on ne peut pas les passer sous silence.  Par exemple : l’actualité politique me déçoit tellement , lorsque les dépenses les plus farfelus de nos élus me dépasse !  Et c’est extrêmement difficile de me  montrer indifférent. 

Un aspect positif: ceux et celle qui réussissent n’ont pas vraiment le temps de critiquer les autres tant qu’ils sont occupés à cultiver leur succès.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je vais m’abstenir  de critiquer ma famille et les gens que j’aime.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.