L’ESTIME DE SOI ET LES MOTS

L’être humain est loin de la perfection, il y a toute même certain ingrédient qu’on peut ajouter à notre subconscient et essayez de mettre en pratique.  Des mots pour avoir une meilleur estime de soi et tenter de devenir un  être meilleur et plus heureux.

Libérez votre cœur de la haine. Libérez votre tête de soucis. Vivez simplement . Donnez plus.  Attendez vous à moins.

Vous aurez toujours une piète estime de vous même si vous entretenez des pensées négatives envers vous même.  L’estime de soi à besoin de se sentir fier et à besoin d’être bien dans sa peau, avec un comportement positif..   La confiance est un autre ingrédient qui fait grimper l’estime de soi , mais la confiance n’est pas gratuite et demande de l’ouvrage à faire chaque jour qui passe. 

L’estime de soi, c’est l’opinion que vous avez de vous même, c’est ce que petite mouvement secret à l’intérieur de vous même, cette petite voix qui vous parle et qui vous dit deux choses comme motivation et qui commence par :  Je suis tellement fier de moi, ou je suis vraiment pas bon, pas bonne.  Je suis fier de moi, ou je suis vraiment incapable.

Libre à vous de penser à vous dégradez et pourquoi donc vouloir se dégrader à vos propres yeux ?  Pourquoi ?   Mon mentor Gérard Bourgeois, m’expliquait que lui même avait dû de servir du miroir pour se convaincre qu’il n’était pas si mal et que ça grande timidité ne lui rendait pas service.  Le  » MIROIR  »  Oui, j’ai travaillé avec le miroir, mais gardez cela pour vous même !   

Le miroir est fiable et puissant, car il nous renvois nos véritables sentiments que nous avons vis-à-vis de nous même.

La plupart de nos sentiments nous à été légué par les adules soient par de mauvaise remarque et des mots blessants.  

Mon mentor me disait que si j’avais quelque chose de déplaisant dans la journée, il me conseillait d’aller vite en discuter devant le miroir…..

Important :  Lorsqu’il vous arrive quelque chose d’excitant et de merveilleux, courrez vite au miroir et dites:  Merci, c’est merveilleux, je suis si content, je suis si contente…

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je travaille sur ma croyance et ma fierté.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.