LA LIBERTÉ

Tous les matins , une nouvelle occasion de réflexion et de  liberté d’employer à notre guise les heures qui nous ait donnée- Hyrum  Smith-

Tout le monde parle de liberté.  Partout dans le monde, on par de liberté, peut-importe les races, le pays, qui ne veut pas se battent pour défende sa liberté.  

La bonne question: qu’est-ce que la liberté pour vous ?  Ici en Amérique, nous prétendant être dans un pays libre.  Question ?  Sommes-nous libre et de dire qui nous sommes ? J’ose m’exprimer dans le journal ou ailleurs, et on me dit :  Oh !  non  M. Dugas, nous allons être bientôt en période d’élection et vous défendez une cause qu’on aime pas, alors on vous demande d’être compréhensif et on ne publiera plus vos opinions.  

La véritable liberté est de pouvoir nous exprimer dignement  et de pouvoir défendre ce qui est bon et juste pour l’ensemble des gens et surtout de pouvoir dire véritablement qui nous sommes. 

Qui nous empêche d’être libre !  J’ai jamais oublié la remarque d’un homme âgé à qui j’avais annoncé avec enthousiasme que j’allais me marier.  Oh! me dit-il, vous allez perde votre liberté , puis ensuite vous allez divorcer .  C’est un souvenir que j’ai vite oublié et qui viens de faire son apparition dans mon subconscient.

Regardez les enfants de trois et quatre ans avec aucune contraigne, libre d’aimer et de s’amuser comme ils veulent  avec l’attention des parents.  Les enfants n’ont pas peur d’exprimer ce qu’ils ressentent ,  Ils ont tellement d’amour en eux que s’ils perçoivent de l’amour, ils sont dangereusement prêt à ouvrir leurs bras à des inconnus.

Que se passe t’il chez l’adule ?  Pourquoi nous sommes si différent avec cette peur de l’inconnu et de liberté ?  Je vais prendre un bon moment de réflexion à cette question et je vous invite à faire de même.

Je vous laisse avec une super de belle pensé de mon amie Louise, Loulou pour les intimes.   » La vie met sur notre route de si belle chose  »  Merci Louise , j’engagiste ces petits mots dans mon subconscient .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la liberté c’est un immense cadeaux  que je ne saurais mon passé.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.