STRESS ET DÉPRESSION

D’ici 2020, la dépression va devenir la deuxième cause d’invalidité dans le monde, selon l’0rganisation mondiale de la santé.  C’est sans compté l’anxiété et le stress de plus en plus fréquents chez les jeunes.  Ça n’en fait du monde qui souffre chaque jours, la souffrance n’a pas de répit !  À la télévisions,  tu vois la souffrance du monde entier défilé sous tes yeux.

Et le stress: 0n entend parler du stress partout de nos jours »  Tout le monde est stressé par quelques choses, la maladie, l’emplois, la fatigue, l’argent, la peur de manquer de l’argent, la peur des drogues etc. Le mot stress est utilisé à toutes les sauces.  Nous entendons souvent: Je suis tellement stressé, ou, c’est tellement stressant.

Un savant l’a dit : Le stress vient souvent du fait que nous ne savons plus ce qui est important pour nous. Et que l’argent occupe la première place dans notre vie.

Il existe quelque chose de beaucoup plus important que l’argent. Et c’est quoi?  L’harmonie et la paix.  Lorsque l’harmonie est dans votre cœur et que la paix est chez vous, l’argent perd sa première place.

Lorsque nous faisons confiance à la vie, la dépression viens de perdre sa deuxième place,

La prochaine fois que la dépression et le stress rode autours de vous: Faite un stop ou un virage à 180 degré et chercher la source, la cause comme la goutte d’eau dans le plafond de votre maison:  d’où vient t’elle ?   » La source:  La cause »

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la dépression et le stress me guette 24 heure sur 24 et je me dois d’être sur mes  » gardes  » comme me le disait si bien ma mère.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.