PÉRIODES PLUS DIFFICILE

La difficulté, c’est que la plupart des hommes et des femmes vivent en dehors d’eux-mêmes, pour la bonne raison qu’ils en sont jamais entrés en eux-mêmes.- Henri Cordin-

Qui d’entre vous ne s’est pas retrouvé un jour où l’autre à la merci d’un période creuse ?  Une moment dans votre vie où le vide se répond autour de nous comme un marée de sables mouvants de la Baie des Chaleur.  0n n’a l’impression que l’on est à bout de forces et de ressources.  Plus de carburant ( tu manques de Gas en bon parler Acadien.) pour performer, pour s’apprécier et pour s’exciter… C’est le découragement à son meilleur, mais pas pour longtemps!

L’être humain et ses fragilités. Il faut constamment être au auget  afin de ne pas sombrer dans l’univers de la pensée négative pour broyer du noir.  L’ARGENT est souvent à la source du moral en déclin.  Le train de vie dans lequel on s’embarque nécessite de l’argent, selon nos valeurs, nos besoins et nos exigeantes.

Il n’y a pas cent façon de surmonter une période difficile:  Il faut commencer par lever la tête et pointer son regard vers le haut, là où  il y a plus de lumière.  Si on garde la tête enfuie dans ses tracas, on ne fait que creuser davantage son tunnel sans issue.  Dans la noirceur, il est souvent difficile de déterrer la solution à un problème.

Je suis par contre d’avis  que les moments difficiles quelles qu’en soient l’origine, argent, maladie, séparation entre conjoint, dispute, suicide  ne sont pas toujours facilement contrôlable.  C’est parfois le bon temps pour prendre un période de réflexion comme me le confiait un ami et trouver la solution.

Prenez le temps de vous arrêter et de vous questionner si présentement vous passez une période difficile.

je vous propose une réflexion pour la semaine pour titre »   La Vitamine de la Semaine. – Si vous voulez changer le monde, rentré chez vous et aimer votre famille-

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.