NOS FAIBLESSES

En cette fin d’année, un petit regard sur nos faiblesses.  Je commence par me regardez en plein dans les yeux. C’est comme faire le ménage, il faut le faire à tout les jours, parole de scoute.

Ne faites surtout pas  l’erreur de sous-estimer vos faiblesses, elle font partie de la découverte de soi-même.  Souvent, on préfère ne pas se questionner pour ne pas faire face à ses faiblesses. Dommage, car souvent lorsqu’on prend conscient de ses faiblesses, cela peut devenir un aspect important de notre personnalité et nous porter à devenir meilleur et une garantie de succès.

Ce sont nos points faibles qui nous empêchent de grandir et de s’améliorer.  Mon directeur Laurin Colin nous répétait sans cesse que ceux qui réussissent le mieux,  ce sont souvent ceux qui avait de grandes faiblesses , mais qui avaient le désir de s’en de s’en débarrasser.

Si vous voulez savoir le pourquoi que vos rêves de l’année qui s’achève  ne se sont pas encore réalisés et que vous voulez vraiment savoir la cause, c’est facile .    Faites une analyse  minutieuse de vos faiblesses;  tout ce qui à été remis à plus tard où qui a été négligé.

Il faut avoir le courage de reconnaître vos faiblesses, même si c’est douloureux de plier sur son orgueil.  Également il y a ce petit sentiment qui est bien encré dans notre système humain:  c’est pas moi, c’est la faute de l’autre.

Tant que vous croirez que vos malheurs et vos échecs proviennent des autres , je vous garanti une piastre $ que vous allez finir l’année pas bien fort et que l’année 2019 ne sera pas mieux.  Que voulez-vous !  Il n’y a pas de repas gratuit dans ce monde.

Vitamine de la semaine:   » La gentillesse, c’est une ouragan:  partout où elle passe elle laisse des traces »

Isidore

Une réflexion sur « NOS FAIBLESSES »

  1. Vous avez la plume facile M. Isidore! Merci de partager cette bonne parole sur votre blog. Ça été un cadeau pour nous de croiser votre chemin au casse-croûte du Costco hier. On poursuit de lire sur vos autres thèmes. Bons souhaits de Fêtes à vous et votre famille et Bonne Heureuse et Sainte Année 2019! Dan et Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.