L’ESTIME DE SOI

Vous aurez toujours une pauvre estime de vous-même si vous entretenez des pensées négatives à votre sujet.

Le Dr. Gilles Lapointe nous dit que l’estime de soi se résume à se sentir bien dans sa peau.  Un autre conférencier d’on le non m’échappe nous dit que lorsque l’on parvient à avoir confiance en soi , cette confiance nourrit l’estime de soi.

L’estime de soi mes amis, c’est l’opinions que vous avez de vous même.  C’EST VOTRE CHOIX .  La bonne question: pourquoi diable voulez-vous vous diminuer à vos propres yeux ?  Lorsque vous étiez jeune, très jeune vous aviez confiance en vous, du moins la question ne se posait pas.

Certaine personne qui n’on peu d’estime de soi, souvent sont ceux et celles qui ont plus de talents.   Réussir et se faire confiance dépend de votre volonté de vous remuer le derrière et de mettre dehors vos mauvaise pensés négatives à votre égard.  Parler toujours en bien de vous même, et soyez indulgent envers vous même.

Regardez vous dans le miroir et faite vous un bon discours à répétition . Affirmer vos convictions envers la personne que vous voyez dans ce reflet.  Rien n’est gratuit, travaillez constamment à vous améliorer dans votre travail, dans vos projets, oser inventer et prenez du plaisir à recommencer à zero s’il le faut.  Travailler et bucher. cessez de vous critiquer et envoyez vous des compliments à la place.

Lorsqu’il vous arrive quelques chose de merveilleux,  allez vite devant le miroir en cachette et dites-vous des mercis !  Faites vous des compliments, faites vous des beaux yeux et employer votre plus magnifique sourire.  Vous être capable, vous être capable,

Je suis dans la  dans la Bible veux dire : Dieu est, Dieu est bon , Dieu est capable, Je suis bon, je suis capable……………………..

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

LE VIEILLISEMENT

j’ai beau me raconté des histoires intéressantes sur mon âge, je sens que mon corps se transforme.  Je ne parviens plus à courir aussi vite qu’avant,  je suis chanceux car cela ne me dérange pas du tout.  Je suis conscient  qu’il y a quelque chose de changé dans mon corps et dans ma tête.

Ce qui est encore plus merveilleux, c’est de me sentir utile avec une meilleur attitude devant les tempêtes et les ouragans de la vie.  Le gros changement, c’est l’information sur tout.  Plus rien ne reste secret aujourd’hui, l’internet obligent et si un comportement n’est pas correct , il va devenir public.

Si vous parvenez à voir les obstacles qui embrouille vos esprits et qui vous montre de nombreuses directions à suivre entre ce qui est bien et ce qui est mal. Entre des mauvaises exemples qui sont publicisé à l’échelle mondiale, et les bonnes exemples qui sont tellement silencieuses que l’on entend jamais parler, car un monde sépare ces deux entités.  Ne vous laissez pas avoir, gardez votre bon jugement.

Le vieillissement, ne veux pas dire ne plus être capable de  tirer notre force.  Le contraire car nous avons la capacité d’affronter la résistances et à traverser l’épreuve que nous présente les médias d’information et les réseaux sociaux.

Le vieillissement c’est un défit que nous devons tous affrontés avec sérénité et avec notre expérience.  L’EXPÉRIENCE DOIT ÊTRE NOTRE MEILLEUR GUIDE POUR PRÉVENIR NOTRE DESTIN DE DEMAIN.

Chaque jour qui pas n’est pas un jour de moins qu’il me reste à vivre, mais bien une expérience de plus qui s’ajoute à ma vie.

Isidore

BONNE NOUVELLE POUR AVRIL 2019

Chers amis,

Bonne nouvelle pour Avril 2019. CHAUDRÉE ACADIENNE, Histoire réconfortantes pour l’âme, est le titre de mon prochain livre qui sera publié et mis en vente par : Les Éditions de la Francophonie Acadienne Inc.

Ce livre contient des histoires réconfortantes, captivante  et stimulante, qui toucheras votre cœur et nourriras votre âme.  Ce livre est un guide, un rayon d’espoir à la découverte  du bonheur qui nous habite afin que nous soyons heureux.

Isidore Dugas, l’Acadien

BONHEUR ET AMOUR, MARCHE ENSEMBLE

Petite question:  Êtes-vous satisfait de vous-même ?

Le bonheur, c’est une image à cultiver.  Imaginions-nous heureux. Pourquoi pas.  La bonne question qu’il est important de se poser: vous considérez-vous comme une personne heureuse ?

Je ne parle pas  des gens qui n’ont pas de quoi nourrir leurs enfants, où qu’ils viennent de subir une terrible épreuve, non, car ces gens là sont des  martyres que nous devons jamais oublier dans nos prières et dans nos actions charitables.

Ceux qui grandissent dans le malheur et la discorde et qui n’on  jamais assez d’argent ont du mal à visualiser le bonheur, et lorsqu’ ils rencontrent des  personnes heureuses, ils cherchent le point-noir, car ils sont jaloux et malheureux.

Nos mauvaise habitudes  nous font du mal et nos mauvaises attitudes nous font du mal et nous empêchent d’être heureux et de bien fonctionner.  Passez le temps à chialer et à se chicanier entre conjoints, enfants et voisins, n’est certainement pas une bonne disposition au bonheur, même avec de la prospérité et l’abondance.

Prenons un instant de réflexion aujourd’hui en ce début d’année pour penser à la mauvaise habitude à éliminer.  Tous les jours, il faut travailler sur nous mêmes. <

Personne d’autre  que vous même n’est responsable de votre conduite et de votre attitude, de vos valeurs et de votre idéal de vie.

A vous de croire que Dieu placent des mentors sur votre chemin. Ce que tu cherches en ce début d’année, cherche le à l’intérieur de toi.

Rien ne vous oblige d’adapter les valeurs des autres.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

REGARDEZ UN PEU AUTOUR DE VOUS

Si vous avez un jour des déprimes, regardez autour de vous et pensez à votre « utilité » et livrez bataille à votre cerveau qui veux vous détruire.

Mère Teresa nous dit de regarder un peu autour de nous pour voir grandir la vie, pour voir les fleurs et les arbres grandir avant de mourir.  C’est un peu la même chose pour les humains.  Nous sommes sur la terre dans un seul et unique but :  » grandir  » pas juste en hauteur, mais grandir intérieurement.  C’est notre âme qui doit grandir en premier lieu avant de partir.

Jésus nous à laisser un message extraordinaire qui s’applique à toutes êtres humains.  » AIMER ET AVOIR LA FOI  »

Ne vous laissez pas guider par des pensés négatives ou par toute individu qui envahit votre esprit par de faux discours. Faite plutôt confiance à la pensée de  » Voltaire  »  Je choisis d’être heureux , parce que c’est bon pour ma santé lorsque je suis utile.

Un petit secret spécialement pour vous:  C’est à chacun de vous que revient la tâche de se prendre en main, de se maintenir en santé physique, mentale et spirituelle .  C’est là le secret pour un vie de prospérité et d’abondance.

Une grande réalité nous guette et personne n’ose en parler:   »  L’INSATISFACTION  »  Les médias d’information nous révèlent quotidiennement  des atrocités dans le monde, les gens fuient  leur pays d’origines de plus en plus.  Nos chefs d’États sont de plus en plus pervers et le monde chrétiens souffles d’avoir vécus une vie de fausses croyances et d’abuts de confiance et délaisse leurs foi .

Il faut regarder en soi et voir la bonté de votre cœur, pour combler le vide. Tu as un ami, nous avons tous un amis en commun qui ne nous abandonne jamais, il est là jour et nuit à notre disposition:  C’est notre Dieu intérieur, notre guide et nous pouvons avoir pleinement confiance , car sa boussole est parfaite.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, qu’il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore