VOUS POUVEZ TOUJOURS FAIRE MIEUX

Wow !  Toujours faire mieux, c’est demandant, c’est exigeant et ça demande de l’énergie positive. Donnez vous constamment des défis et des raison de rêver.  Je sais, je sais que nous avons tous besoin d’un « pouce, pouce  » dans le derrière pour nous faire avancer. Ce pouce pouce,  c’est notre motivation intérieur positive.

Je sais également qu’il est tentant de se reposer, spécialement après une période difficile, c’est parfois là l’erreur.  Il faut se reposer, mais la limite doit être raisonnable.  Ce jeune vieux me confiait qu’il se repose depuis un échec qui l’a fait sombré dans une petite dépression et qu’il n’a plus le courage de se relever.

Je vous partage ce que j’ai compris de la vie de tous les jours:  Ne jamais  laisser aller votre  » baraque  » quand le vent vous est favorable. ( Expression de pépé Albert que j’ai entendu lorsque j’étais dans l’âge de comprendre, après explication )  C’est le moment idéal pour mettre le cap sur vos rêves les plus fous.   La chance est avec vous, car le vent est du bon côté.

Il faut être présent à la vie:  Ce que je trouve tellement malheureux, c’est que bien des jeunes se laisse endormir et déduire par l’alcool, dogue et tous les gadgets inventer pour détruite l’être humain à petit feu et lui enlever son bien le plus précieux, celui de choisir et relever des défis.

La vie n’est pas un présent que l’on reçoit  à la naissance et comme me le disait si souvent ma grand-mère Anna :  La vie est comme une plante, il faut l’arroser et s’en occuper jusqu’à la mort.  L’ARROSER, LA NOURIR ,sinon elle va dépérir.    Wow ! 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut s’occupé à arroser notre plante à tous les jours, si non elle va mourir.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.