POUR BIEN DES GENS…

Pour bien des gens que j’ai connu, la plupart ambitieux, fiers et débordés par les responsabilités professionnelles et familiales, il n’y a pas de place dans leur vie pour le repos, encore moins pour la maladie. 

Lorsque les problèmes de santé surgissent, ils se retranchent dans la négation des symptômes de la maladie, ce qui n’a pour effet d’aggraver leur état.  C’est exactement ça qui est arrivé à un de mes amis pour son plus grand malheur.

Cette vilaine habitude de ne pas se fier aux signaux de détresse que nous envoie notre corps entraîne d’autre effets secondaires.  ( NOUS LES HOMMES FORT….)  C’est faire preuve de faiblesse que d’aller consulter un médecin et de prendre quelque jours de congés.

Se garder en santé suppose de saines habitudes de vie, un effort pour garder un équilibre entre le travail et la détente. Une attitude positive devant les défit d’une société de plus en plus solitaire et beaucoup moins familiales.  Les enfants, les jeunes adules et les autre .. sont devenu exclaves de leur téléphones intelligeant, et autres gadgets, le pot et la dépression.

Au lieu de croire à la maladie, je crois à la santé depuis que j’ai lu le livre du Dr. Bernie Seigle  : L,AMOUR, LA MÉDECINE ET LES MIRACLES.

La vie est magnifique  quand elle est vécue à fond et surtout au quotidien.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.