POUR TOI, C’EST QUOI LE BONHEUR

Celui qui dépasse la mesure,  c’est comme une charpente que les vers sont en train de manger, ils ne détruisent  pas immédiatement, mais avec les années , ouf ! la charpente s’écoule me racontait  ma grand mère Anna avec ces histoires imaginaires, que je ne comprenait pas toujours la direction.  Mais elle avait raison, je comprend maintenant.

Qui que nous soyons, nous sommes sur la terre pour réaliser nos aspirations.  Toi et moi, nous avons besoin d’aimer et d’être aimer, de connaître , de crèer et de construire.  Mon petit fils Martin de 6 ans à demandé à son papa, pourquoi il n’est pas un constructeur. Lui, il veux être un contructeur et  demande sans cesse des (legos) de plus en plus compliquer. 

Toi et moi, nous voulons le bonheur, le problème nous savons pas toujours le trouver et comment l’obtenir. Le bonheur nous tombe pas du ciel si facilement, il faut travailler dûr et être discipliner.

Pour être heureux, il y a certaine chose à faire et à ne pas faire !  Nous avons tous appris que le bonheur est un don à cultiver. Et nous savons tous, toi et moi  que si on le cultive pas le bonheur, et bien, il y aura des moments difficiles. Le bonheur= satisfaction, le bonheur=travail, le bonheur= discipline, le bonheur= joie. etc!

Si tu veux du bonheur, ne reste pas à rien faire à la maison, part à sa recherche et travail dûr pour le trouver. 

Dans une conférence, j’ai entendu ceci à propos du bonheur:  Aimez le monde entier et vous serez aimé, ce que tu cherches, te cherche, et  toi et moi , nous avous tous un très grand   » POUVOIR  »  d’agir et de passer à l’action.

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un et lui montrer l’exemple d’agir.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.