LA CONNAISSANCE DE SOI

Mon petit message s’adresse aux homme et aux femme,  enfin je veux dire tous le monde. Il n’y a pas de meilleur façon de tuer l’amour que de blâmer les autres parce qu’ils ne fond pas à votre place ce que vous devez faire pour vous- même. 

La connaissance est à la base de votre réussite et de vos relations avec les autres. Beaucoup de problèmes inutile découlent du fait que les gens, vos propres amis ne savent pas qui ils sont ni ce qu’ils veulent.  Mon mentor disait qu’il faillait mettre des geant de velour pour donner un conseil à un ami.  Des amis que je considérais beaucoup et que j’aime beaucoup, ce sont éloignent de moi à cause de quoi, je ne sais pas, absulement pas. J’ai toujours pensé que l’attitude et le manque de connaissance de soi-même étaient la cause. Il est nécessaire de nous accepter nous-même, mais il faut encore avoir la volonté de changer.

Ah! Bien sûr, nous nous condammons  parce que nous réalisons que nous avons tel et tel défaut, qu’on est incapable d’admettre chez les autres. Nous devons être parfait pour nos amis !  ( LASENSIBILITÉ EXIGE)

Les sages de ce monde nous disent que la connaissance de soi est  la recherche  de toute une vie.  Peu importe où vous êtes dans la vie, vous avez toujours quelques choses à apprendre sur vous-même. 

Pour se connaître vraiment, il faut se retrouver seul avec soi-même , régulirement , au moins quelques minutes par jour. 

Un jolie dame d’une certaine âge m’a dit quelques jours passé dans une conversation impromptu :  »  Moi je fais l’inventaire de mes nombreuses qualité  en affirmant qu’elle est bonne, généreuse, honnêtre, et compréhensible. WOW !  je n’ai rein eu à dire.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.