LA GÉNÉROSITÉ SPONTANÉE

Sur l’arrière d’une auto, j’ai vu un autocollant   » Pratiquez la générosité spontanée  »  Quel bonne idée, je n’ai jamais vu un message aussi essentiel sur l’arrière d’une voiture.  

Accomplir un acte de générosité gratuit, comme ça , ça rapporte des petits bonheurs.  Quel meilleur moyen d’éprouver la joie de donner sans rien atteindre en retour.

La générosité gratuite obéit à aucune règle, mais je dirais attention : Je dirais plutôt si, à une règle , celle qui fait jaillit le coeur.  Vous pouvez ramasser les papiers que les gens jette par terre, pour ceux qui ne sont pas  soucieux de la nature, de l’environement . 0ù faire une contribution à une de charité, où soulager un, où une inconnu en détresse.  L’IMPORTANT, C’EST LE GESTE. 

La meilleur raison mes amis, c’est peut-être  l’habitude : l’habitude  à prendre de pratiquer cette générosité spontanée comme un réflex. Cette pratique vous apportera une grande satisfaction personnelle.

Chacune de vos bonnes actions produit des sentiments positifs et vous rappelle l’essentiel de votre  existence.

Le don de soi, le service rendu, la gentillesse, l’amour et le désir d’être une meilleur personne.  Si chacun y met du sien, je vous dis , mais si je n’ai aucun pouvoir, ni le mandat de faire des prédiction. JE VOUS FAIT TOUT DE MÊME UNE PRÉDICTION:  SI CHACUN Y MET DU SIEN, NOUS VIVRONS DANS UN MONDE MEILLEUR.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.