UNE BONNE HISTOIRE

La fille d’une prédicateur Américain réputé a été interviewée dans un talk-show et l’animatrice lui a demandé:   Comment  le 11 septembre 2011, Dieu a pu laisser une telle horreur se produire .  Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perpicace.  Je crois que Dieu est profondement attristé par tout ça, autant que nous, mais depuis des années nous lui disant de sortir de nos écoles et de nos conversations. 

Quand à nos évènements, attaques terroristes, tueries  dans nos écoles et partout, guerres de folie, de vengeances, de maladie etc. D’autre bien intentionné, nous dit que nous ne  devons pas lire la Bible, cette Bible qui nous enseigne  » TU NE TOURAS POINT  »  TU NE VOLERAS PAS TON PROCHAIN, TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME » Et nous avons dit oui.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n’ont plus cette lumière allumée, lorsque ça va moins bien, lorsque le stress et l’anxiété frappe à leurs portes.  Ils n’ont comme répare, l’internet, les jeux video et parfois rien du tout.  Dieu, connais-pas !  El le suicide…..c’est le noir totale.

C’est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et de se demander ensuite – POURQUOI – leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et  nous remettons en questions les révélations de l’Évangile.

C’est désarmant de voir des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes dans les médias sociaux et autres, propageant le noir facile et libre.

Comme le disait si bien Réjean Bernier, prédicateur laïque : Demerons solidaire dans notre quotidien respectif : Gardons le feu, son feu !

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut garder le feu allumer.

Isidore

 

 

CONNAISSEZ VOUS LE PRINCIPE 90/10

Nous ne pouvons pas empêcher la voiture de tomber en panne. L’avion qui arrive en retard. Un conducteur de camion qui nous coupe dans le trafic. Nous n’avons aucun contrôle sur ces 10%  L’autre 90% c’est différent.  Vous ne pouvez pas contrôler un feu rouge, mais vous pouvez contrôler votre réaction.

Un autre exemple :  Vous prenez le petit déjeuner avec votre famille. Votre fille de 6 ans renverse une tasse de café sur votre chemise. Vous n’avez aucune contrôle sur ce qi viens de se passer.

Voici quelque façon d’appliquer le principe 90/10.  Si quelqu’un de vos amis dit quelque chose de négatif à votre sujet, n’acceptez pas ce qu’il dit.  Vous n’avez pas à être affecté par ces commentaires négatifs !   Oui, je sais, je sais, c’est difficile de d’exprimer une idée, les internautes ..

Une mauvaises réaction pourrait ruiner votre journée.

Maintenant vous connaissez  le principe de 90/10 , ( c’est très sommaire )  Utilisez-le et vous serai surpris des résultats.   Le principe  90/10 est incroyable.  Très peu de gens le connaissent et l’utilisent.

Le résultat : des millions de personnes subissent du stress, des procès verbale, voisin où autres  des problèmes et des maux de tête non mérités. Ce que nous pouvons contrôler, contrôlons.   Nous devons comprendre le principe 90/10.

Ça peut changer une vie ! 

J’ai eu le bonheur d’assister à une conférence à Los Angeles de nul autre – Stephane R. Covey- sur ce principe.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

LA GÉNÉROSITÉ SPONTANÉE

Sur l’arrière d’une auto, j’ai vu un autocollant   » Pratiquez la générosité spontanée  »  Quel bonne idée, je n’ai jamais vu un message aussi essentiel sur l’arrière d’une voiture.  

Accomplir un acte de générosité gratuit, comme ça , ça rapporte des petits bonheurs.  Quel meilleur moyen d’éprouver la joie de donner sans rien atteindre en retour.

La générosité gratuite obéit à aucune règle, mais je dirais attention : Je dirais plutôt si, à une règle , celle qui fait jaillit le coeur.  Vous pouvez ramasser les papiers que les gens jette par terre, pour ceux qui ne sont pas  soucieux de la nature, de l’environement . 0ù faire une contribution à une de charité, où soulager un, où une inconnu en détresse.  L’IMPORTANT, C’EST LE GESTE. 

La meilleur raison mes amis, c’est peut-être  l’habitude : l’habitude  à prendre de pratiquer cette générosité spontanée comme un réflex. Cette pratique vous apportera une grande satisfaction personnelle.

Chacune de vos bonnes actions produit des sentiments positifs et vous rappelle l’essentiel de votre  existence.

Le don de soi, le service rendu, la gentillesse, l’amour et le désir d’être une meilleur personne.  Si chacun y met du sien, je vous dis , mais si je n’ai aucun pouvoir, ni le mandat de faire des prédiction. JE VOUS FAIT TOUT DE MÊME UNE PRÉDICTION:  SI CHACUN Y MET DU SIEN, NOUS VIVRONS DANS UN MONDE MEILLEUR.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore