COMMETTE UNE ERREUR

Il faut toujours garder espoir, la vie nous réserve bien souvent des moments de grâce qu’il faut saisir lorsque nous commettons une erreur.

Lorsque nous commettons une erreur ou que nous subissons une épreuve comme la covis-19, il ne faut pas s’y arrêter trop longtemps.  Juste ce qu’il faut pour tirer une leçon.  Face à un échec , il faut garder la foi et, surtout ne jamais abandonner.

Faire un erreur, cela arrive à tout le monde.  Inutile de monter sur vos grands chevaux. inutile, de juger l’autre pour les siennes ou de rester malheureux indéfiniment pour les vôtres.   Si on reconnaît  sa faute, il faut savoir se pardonner, sinon comment s’atteindre à ce que les autres vous pardonnent.  

L’Affaire se passe entre toi et l’autre, qui peut tirer la première roche ! 

J’ai connu malheureusement des gens qui ont poussés leurs regrets jusqu’au suicide.  D’autre vivent accrochés à leurs mauvais souvenirs, incapable de tourner la pages.  Cette bonne dame qui avait de la difficulté de se pardonner de ses erreurs du passé, me disait :  Ah !  j’aurais tant aimer être parfaite !

Il y a encore ceux qui se séparent de leurs conjoints, conjointes et qui croient que la vie s’arrête là.  Il faut voir combien parmi ceux-là ont noué avec un autre conjoint, conjointe, une vie parfois beaucoup plus heureuse,  comblé de joie et de bonheur.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.