JEAN-MARC CHAPUT

Le motivateur et conférencier Jean-Marc Chaput est décédé hier le 6 juin 2020, à l’âge de 86 ans. 

Il a m’a marqué aves son  » Sacrafice  !,  avec son clisse !, avec la phobie des pourquois… pourquoi tu travailles… que voulez-vous ?, qu’attendez-vous de la vie…. l’enfer, c’est les autres… »

J’ai souvent eu le privilège d’assister à ses conférence et d’avoir pu lui parler.  J’ai surtout médité ses questions ? Change ta vie ! T’es capable !  Croyez moi, il a été tout un modèle et un exemple  dans le cheminement de ma carrière.  J’ai non seulement médité ses mots, j’ai souvent dormi avec ses mots que j’enrigistrais dans mon subconscient.

Je lui dois une bonne part de mon succès dans ma vie professionnelle.

Ah !  je ne veux pas oublier les pourquoi et les comment de Jean-Marc.   » Ce n’est pas comment se sortir du « TROU  » qui est important, c’est pourquoi ?  

Il vous dirait aujourd’hui en parlant de la  Pandémie  que les gens sont en attente et subissent la vie.  Il nous dirait que la vie en quarantine, ce n’est pas  » faire du temps  »  Mais bien de  prendre ce temps précieux pour se poser des questions ?  

POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI.

Savez-vous LE pourquoi que Jean-Marc Chaput à tant touché le cœur des gens ?  Simplement parce qu’il était  » AUTENTIQUE  » 

j’ai compris et Jean-Marc Chaput à compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.