UN SUCCÈS QUI N’A PAS DE FIN

Un de nos grand Leaders, Richard Losier, est décédé le 9 juin à l’âge de 84 ans. Il était avant tout un père de famille, un papa dans le vrai sens du terme, ainsi qu’un amoureux de sa femme Noëlle  et de ses enfants et petits-enfants.

Durant son exceptionnelle carrière d’entrepreneur, Richard Losier avait un rêve, un grand rêves de bâtisseur, de créateur d’emplois.  Ainsi, s’est-il rapidement taillé une réputation de visionnaire pour sa communauté et les communautés environnantes .  Son Leadership impressionnant aura servi d’exemple à ses enfants qui lui a emboîte  le pas en devenant eux mêmes des Leaders.  Voilà toute un hommage que ses enfants pouvaient rendre à leur père.  Un cadeau de la vie que Richard Losier aura bien mérité.

En février 2019, la compagnie St-Isidore Asphalte célébrait son 50e anniversaire de fondation.  Cette compagnie a démarré ses opérations avec un vingtaine d’employés alors que maintenant , plus de 200 y gagnent leur vie.  Richard Losier en fut l’un des quatre associées fondateurs.  Aujourd’hui, avec son fils Ronald à la vice-présidence, l’avenir de la compagnie est en bonne main.

Quelque temps après que la compagnie à progresser, je reçois un important coup de téléphone de Richard Losier.  Il me demande de passer à son bureau pour discuter de plans de retraite pour une cinquante d’employés à l’oeuvre.  Sa requête m’impressionne  à plus d’un égard. D’une part, je suis extrêment touché qu’il m’ait choisi, moi, parmi tous mes compétiteurs. Mais, c’est au niveau du discours et de l’intérêt envers ses employées qu’il se démarque.  Il s’est avéré que ce coup de téléphone fut suivi de plusieurs autres, puisque Richard Losier a toujours pris les devant en matière de bénéfices profitant à ses employés.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’essaie d’écrire ces quelques lignes. L’admiration que j’éprouve envers ces homme, son Leadership est sans borne.  Je tiens donc à lui témoigner ma plus grande reconnaissance pour la dose de confiance qu’il a fait germer en moi.   Mais encore, c’est son désir de visionnaire de partager avec des jeunes et moins jeunes à rendre possible de nombreux projets réalisables dans sa communauté et ailleurs.

Il était  un semeur et un exemple qui va survivre dans le cœur des gens qu’il a aimés et respectés.  

Comme je suis reconnaissant aujourd’hui d’avoir eu l’opportunité de lui exprimer de son vivant toute ma gratitude alors qu’il participait, en 2014, au lancement de mon dernier livre UN ACADIEN DÉRANGEANT.

Repose en paix, Richard !

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.