TOUT TIENT DANS L’ESPOIR

Si vous avez un ordinateur et que vous êtes familier avec madame  Google, vous comme à peu près tout le monde sur cette planète, avez accès à une gamme infinie d’informations.  Chercher et vous trouverez. Tapez et on vous répondra.  Un jeu d’enfants ! 

Gérer les humeurs de madame Google devient alors un peu plus compliqué et désarmant.  Et s’il y a un temps où l’information nous est devenue essentielles et indispensable, c’est bien aujourd’hui, c’est aujourd’hui , en temps de crise et de grande solitude.

Alors, on me pose souvent la question: que faire pour nous aider mon prochain à poursuivre son voyage en ce temps de pandémie ?  Comment l’aider à croire à des jours meilleurs ?  Comment l’aider à demeurer optimiste et motivé face à l’avenir ?  Ce n’est pas une mince affaire que d’imaginer qu’un jour cette gigantesque tempête qui n’épargne personne sur cette planète finira par passer.

0uf !  Cette question, je me la pose depuis l’apparition de la COVID-19, et je vous invite à vous la poser aussi.  Pour moi, tout tient dans L’ESPOIR.  Dans cette crise, l’espoir est pour moi un outil indispensable, le premier en tête de liste. 

Au moindre   signe de lassitude et de découragement, je m’accroche à la lumière, si faible soit-elle. Je m’accroche à Dieu, je m’accroche au fait que cette catastrophe qui afflige notre planète aura une fin. Et elle aura une fin ! 

Pour moi, l’espoir, c’est la force qui conduit à l’optimiste et à des jours meilleurs. C’est l’arme ultime pour combatte la peur, sois l’ennemi numéro un ! 

Voilà le mot d’ordre qui dicte mes journée et qui peut changer les vôtre si vous les adoptez .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un, ça commence par une main…

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.