LES RELATIONS AVEC LES AUTRES

Au fait, qu’est-ce qui vous rend heureux dans la vie ?  Ceux et celles qui sont entourés de gens heureux ont plus de chance de devenir heureux à leur tour. La joie est contagieuse.

Un chercheur dont le nom m’échappe, qui a lu et étudier des centaines de livres et de revues sur le bonheur est arrivé à la conclusion que ce qui rend les gens heureux:  » Ce n’est pas l’argent, ni même la santé, mais bien les relations que vous avez avec les autres « 

Une chose est certaine, sans être phycholoque ou tout autre  titre qui commence par PYS… LE BONHEUR EST EN VOUS.

Des études scientifiques ont démontré que beaucoup de maladies sont issues directement d’un sentiment de culpabilité. Le truc, c’est facile à dire, il faut être bon envers soi-même et se donner le pardon pour des gestes , paroles et  mauvaises décisions. J’AURAÎT DÛ. J’AURAIS PU !  iL ES TROP TARD, LE MAL EST FAIT ET IL FAUT VOUS  PARDONNER.

Prenez donc un fois pour toute la décision d’être heureux. Vous seul  avez le pouvoir de mettre une croix sur le passé.et l’accepter

Je parle, je constate que depuis la pandémie, il est important de bien choisir ses interlocuteurs. Ce n’est pas encore la fin du monde.   Je trouve que les prophètes de malheurs  sont plus actifs que jamais, c’est à nous de ne pas succomber à leurs discours négatifs.

Le bonheur est  en vous et c’est à vous de le concrîtiser en toute circonstances. Le bonheur ne s’achête pas, il ne se donne pas gratuitement, il se vit.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.