BONNE FÊTE DES ACADIENS ET ACADIENNES

je souhaite à tous ceux et celles qui vivent des circonstances difficile en ce journée spécial du 15 août de pouvoir surmonter leurs épreuves comme nos ancêtres dans l’amour et la foi. Surmonter ses épreuves, c’est un objectif  réalisable avec la foi.

VIVE LES ACADIENS ET VIVE LES ACADIENNES.

En ce jour de la fêtes des Acadiens et Acadiennes, je vous partage une petite anecdote.

Nous sommes arrivés à 0rléans, 0ttawa, le dimanche 8 août 2020. Je vais au magasin des alcools m’acheter une bonne bouteille de vin pour fêter notre arrivée et le bon voyage de Caraquet sans accident.

Je suis accueilli au comptoir en anglais par une belle jeune fille avec un super de beau sourire. Je lui réponds en français et elle me répond qu’elle est désolée de m’avoir souhaité le bonjour en anglais. Je lui demande si le français est sa langue maternelle, et, oui, le français est ma langue maternelle. j’en profite pour lui dire que notre langue le français est en souffrance et, surprise, surprise, une autre employée qui a entendu notre petite conversation me dit qu’elle l’avise souvent de s’adresser aux clients en français d’abord, puisque c’est sa longue maternelle. Elle ajoute  » 0ui monsieur, notre langue est en souffrance et ce n’est pas la faute des anglais, c’est notre faute  » WOW  » WOW!  Je lui réponds: Vous avez tellement raison madame. La jeune fille est en 4ième année à l’université.

j’ai une petite devise depuis que je demeure à Orléans. Tout ce que j’achète en haut de $10, je demande de me faire servir par un employé qui parle ma langue. c’est clair et net. Pas besoin de grands discours, je mets en pratique mes convictions.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.