LÀ OÙ EST VOTRE TRÉSOR, LÀ EST VOTRE COEUR

Le mal est simplement l’absence de Dieu  dans nos vie- Albert Einstein- 

Le passage de l’Évangile, celui que j’ai le plus médité et que j’ai essayé de mettre en pratique est celui où Jésus dit à ses fidèles,  » Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites  »  Je crois en Dieu, je crois que chaque être humain a  des qualités et des valeurs extraordinaires.  Ce qui est le plus médiatisé dans les médias, c’est le mal; le mal est très populaire et valorisé.  À chaque fois qu’on ouvre la télévision, une tornade de mauvaises nouvelles nous assaillent comme la pire des tempêtes.  Ce qui est le plus monstrueux dans le monde de l’injustice, de haines, de vengeances nous est présenté sur un plateau d’argent qui bouleverse, blesse nos esprits et nos croyances.

Le bien, comme toujours est sans bruit, comme le lever du soleil puissant, et pourtant comme le bien, tellement discret que personne n’en parle. Et pourtant, rien ne prend vie sans le soleil qui discrètement répond son parfum et la vie à la grandeur de la planète.

Peu importe d’où tu viens, et où tu vas, tu trouveras sur ton chemin des gens magnifiques, des gens de grandes bontés et de générosités. Des familles extraordinaires, en amour et de pleines de  dévouement.   Il faut regarder autour de soi, bien regarder afin de voir ce qui ce cache dans le regard sur le monde d’aujourd’hui. Difficile d’être optimiste vous me dites !   L’humanité est le mal nous disent les médias sociaux, car les médias oublient de nous dire la cause, QUI EST  » L’ ABSENCE DE DIEU  » 

Ne vous laissez pas guider pas des pensées négatives, ou par des lectures, discours d’individus en mal de publicités qui veulent envahir vos esprits. Faites- vous confiance et partagez cette confiance qui est plus forte de le mal.  0n ne le dira jamais assez, ‘il y a beaucoup de bien, de prodiges extraordinaires qui se produisent dans le monde, mais c’est silence radio. 

Le pape François nous dit :  Pourquoi parler du mal, pourquoi pas dire   »  LE BIEN ET LE MIEUX  »   Le mieux, c’est de suivre son instinct et d’écouter son coeur.  C’est avec les yeux du coeur que vous pouvez admirer le monde, comme si vous étiez sur le dos d’un oiseau. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.