LA GRAINE PERDUE DANS LES FISSURES DE BÉTON

0n ne parle dans les médias que des faiblesses humaines, politiciens, prêtres, pères et mères de famille , jeunes délinquants, meurtres crapuleux, etc. Mais on oublie ceci !

Il y a encore de la bonne graine qui tombe dans la terre à tous les jours, même si c’est dans des fissures de béton.  Il y a encore des gens merveilleux, des couples merveilleux, des prêtres, des frères merveilleux et des religieuses merveilleuses. C’est uniquement là que les biens pensant doivent poser leurs regards.  C’est là également, le grand miracle de la vie, car dans ces fissures, où la graine a tombé naîtra une nouvelle vie: CAPABLE DE SOURIRE AU MONDE.

Cultiver l’espoir pour ceux que vous aimez, où l’espoir et l’amour sont du même côté. Peut-être qu’en ce moment,  ce dimanche du 15 novembre 2020, vous êtes déprimés, vous avez entendu la mauvaises nouvelles concernant un proche qu’on aime, ce  jeune prêtre de chez  » Plaintes formelles d’allégation d’inconduite sexuelle et d’irrégularité financière contre le curé de Caraquet. ( Attention:  il n’a pas encore été trouvé coupable  )- Journal l’Acadie Nouvelle – 

Pour ceux et celles qui en foi en notre Créateur, ce Dieu du possible, puisse nous redonner le goût de ne pas baisser les bras.  La bonne nouvelle, c’est que rien n’est jamais perdu, demain peut se transformer en des jours exceptionnels, avec des idées  nouvelles dans l’église et dans le monde politique accompagné de nouveaux défis qui peu se pointer à l’horizon. 

Ne perdez jamais espoir ni votre foi, rappelez-vous, la graine perdue dans les fissures de bétons, malgré tout, elle a repris vie.

J’ai compris qu’à chaque  jour qui passe, je dois cultiver l’espoir pour ceux que j’aime.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.