LA JALOUSIE, PETITE MALADIE

La jalousie est souvent cultivée par l’imagination, par un manque de confiance, et une sorte de petite maladie…

Combien de belle d’unions, de ménages brisés à cause de la jalousie !  Je le tuerais me dit cette Dame ! Je l’aime tellement que je préférais le voir mort, plutôt que  dans les bras d’une autre femme: Réaction étrange, illogique, et pas très humaine.

Bien peu de gens ont la force d’y faire face à cette petite maladie qu’es la jalousie, lorsque ce sentiment s’empare de notre esprit. 

La jalousie envahir et détruit  la relation la plus solide et la plus sûr en apparence, tout comme elle peut anéantir la personne la plus équilibrée. 

Un mouchoir perdu, un cheveu perdu sur l’épaule, oh ! un regard avec des yeux doux et le drame commence.  Soyons pas trop confiant:  Chacun d’entre nous connais, ou connaîtra  sont petit moment de jalousie. Boum ! 

La souffrance est grande pour ces gens et souvent ça devient un supplice.  Une femme me confiait que son homme jalousie lui disait:  Je suis j’alloue parce que j’ai peur de te perde, tu es mon bien le plus précieux.

Personne ne peut réellement  comprendre  une personne jalouse.  Malheureusement l’individu j’alloue ou dérangé n’est détruit que par lui-même.  Nous sommes nous-même responsable de notre jalousie et personne d’autre.

La solution, c’est de travailler sur soi-même. Se faire soigner si nécessaire.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.