JOYEUSES PÂQUES !

Il faut donner sans se souvenir, et recevoir sans oublier- Brian Tracy-

Pâques,  c’est la journée de la  réjouissante, c’est le fondement de notre foi qu’est la résurrection  du Christ  et le sauve garde de notre foi.

Pacha en latin: Pâques évoque avant tout le souvenir de Jésus-Christ mort sur la croix et ressuscité.  C’est une journée de réjouissante pour nous tous chrétiens.  C’EST LA VIE, C’EST LA RÉUSSISTION , C’EST LA LIBERTÉ.  Pâques, c’est une relation d’amour de fraternité entre frères et surtout de la confiance en Dieu. 

Le pâques de mon enfance et bien différent de celui qu’on vit aujourd’hui.  La Pâques de mon enfances et de ma mémoire, c’est 40 jours de petits jeûnes très long en attendant le grand jour de Pâques, pour retrouver la joie suprême de manger du sucre à la crème mêler de bonnes peanuts.  Ah ! que j’aimais le jour de pâques………Maman avait le tour de nous faire faire pénitence et notre récompense était grande avec ce sucre à la crème avec peanuts.  C’EST LE MEILLEUR DES MEILLEURS!

Pâques d’aujourd’hui,  pour moi c’est encore le plus beau, le plus grand, c’est le Pâques de notre liberté de penser, de s’imaginer, de rêver, d’accomplir quelque chose se simple, de grand « ENFIN D’ÊTRE UTILE »

Pâques, c’est le meilleurs temps si tu veux transformer tes erreurs en leçon et tes peurs en courage comme les « DICIPLES   » de Jésus.

Alors tout est réalisable ! 

Il suffit de vivre le moment présent et de ne pas laisser le drame de la « PANDÉMIE  » t’abattre. 

Bon et Joyeuses Pâques !

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.