LA RECONNAISSANCE EST UNE HABITUDE

Il n’y a guère au monde de plus bel excès, que celui de la reconnaissance- Jean de laBruyère- 

Combien de plaintes formulez-vous dans une journée ?  Combien de critique formulez-vous dans une journée contre notre ceux, qui prennent des décisions pour nous protéger contre le coronavirus ? Combien de plaintes  formulez vous dans une journée contre les responsables de la santé, que la vaccination ne va pas assez vite.  Chialer assis dans la chaise berceuse, ce n’est  pas très séduisant…

Apparemment nos plaintes sont souvent injustifiées et stupides ! 

La reconnaissance fait des merveilles pour l’âmes. En éprouvant de la gratitude pour toutes l’abondances qui nous entourent, nous marchant sur la tête du négatif.

Lorsque je me regarde et que je me compare avec des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir eu des valeurs, de l’amour, de la reconnaissance, je n’ai qu’un mots à dire à Dieu: Merci, merci pour tous les bénéfices de mon existence.

La reconnaissance, si nous la pratiquons à tous les jours deviendra une habitudes. L’ÊTRE HUMAIN EST UN ÊTRE D’HABITUDE…

Benjamin Franklin- disait que nous n’apprécierons jamais l’eau avant que le puis ne soient à sec . Cette grande vérité s’applique à bien d’autre ressources.  La liste est grande à cette égard .

Ma grande mère Anna disait: il faut apprécier nos acquis, même si petite qu’elles soient. 

Dire merci à quelqu’un qui nos à fait du bien , c’est une valeur.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.