L’ESTIME DE SOI

Tu as été rarement  félicité, ou tu as été puni injustement à l’école ( Comme ce fus mon cas en 4ième année) , ou critiqué, ou même maltraité etc..etc. etc. Tu arrives à la conclusion que ta valeur marchante ne vaut pas grand chose. 

Beaucoup d’enfants et d’adules luttent contre une pauvre estime de soi. Quand tu te crois sans valeur et que tu penses que ta valeur ne vaut pas cher, ça marche mal à la shop  et c’est tellement dégradant dans ta tête, que tu en n’es dérangé.

J’ai connu cet enfer pendant une bonne parti de ma petite jeunesse, de ce manque d’estime de soi. Je me croyais inférieur de mes compagnons de classe.

Pour avoir une bonne estime de soi, il faut être fier de soi, de ce que tu es, et de ce dont tu es capables.  Ah! il faut être capable de ce se donner des  DÉFIS .

Les gens qui ont une bonne estime de soi permettent aux autres de s’élever, tout en sachant, eux rester humbles.

J’ai trouvé sur mon chemin de vie, des gens qui m’ont permit de me lever et de grandir en me donnant confiance avec des défis à relever.  J’ai fais ce que je devais faire, et j’ai commencé par m’apprécier et en me félicitant  pour le bon travail accomplis dans ma journée. Le reste est parvenu comme par enchainement.    

MAIS, JE PEUX T’ASSURER CECI :  IL N’Y A PAS DE REPAS GRATUIT DANS LA VIE !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.