CHANGER LE MONDE, ÇA VOUS INTÉRESSE !

Avant d’essayer de changer le monde, pourquoi ne pas commencer par vous changez vous-même.

Un vieil homme était sur le point de mourir. Avant de quitter notre monde pour l’au-delà, il décide de donner une dernier leçon à sa famille qui étaient réunis au tour de son lit. Il leur dit à peu près ceci! 

Quand j’étais jeune, libre et beau garçon, je rêvais de changer le monde.  Devenu plus sage avec les années, j’ai compris que le monde qui m’entour ne changerait pas.  Je me suis ravisé et j’ai décidé de transformer mon pays le Canada.

Quel erreur, lui aussi  me semblait immuable ! 

J’ai donc décédé de vouloir changer ma famille, surtout les plus proche.  Wow ! Là aussi j’ai frappé un nœud. 

Finalement, étendu sur mon lit de mort depuis quelques jours, comme une éclaire, je me suis mi à  comprend. 

Si seulement, je m’étais changer moi-même, alors à mon exemple, vous auriez également changé vous mes enfants et petits-enfants. Et grâce à mon exemple, vous auriez inspiré d’autres personnes et surtout ma famille éloigné.  Et d’autres personnes auraient trouver la force et le courage d’améliorer le sort de d’autre personnes dans mon pays et changer le monde.

N’essayez pas de changer le monde, commencer par changer par vous-même.  Le premier changement doit toujours venir de soi, leur dit-t’ il.

Si vous voulez que votre vie soit magnifique, faite une courte prière chaque soir et matin. Ce que vous cherchez, vous cherche…..pour écrire une nouvelle page de votre vie. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un

Isidore

 

 

 

Une réflexion sur « CHANGER LE MONDE, ÇA VOUS INTÉRESSE ! »

  1. Bonjour Isidoire,

    Tu es en plein dans la ligne de l’Évangile. C,est au niveau du coeur que le changement s’opère graduellement, au niveau personnel.

    Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.