L’ESPOIR, LE PLUS IMPORTANT DE LA VIE

j’ai lu en quelque part que la plupart des hommes d’affaires  réputés aujourd’hui, et qui ont fait fortune, ont déjà été pauvres, mais, ils ont eu de l’espoir.

On dit que la Foi, c’est toujours ce qu’il nous reste, lorsqu’on n’a tout perdu.  « 0n dit que l’espoir est la chose la plus importante de la vie  »

C’est que l’espoir procure à l’être humain le sentiment d’avoir un but, un objectif qui donne de l’énergie et du courage d’aller de l’avant. 

 » 0n dit également que le meilleur moyen de faire de l’argent est de le faire avec l’argent des autres, mais avec finesse et intelligemment « 

Tu es vraiment la seul  personne à pouvoir décider de ton avenir.  Ce sont les petit discours du professeur Gilbert Chiasson de l’université-Sacré-Coeur de Bathurst qui m’a le plus influencer au sujet de mon avenir. En plus d’être professeur, il était vendeur d’automobile et ces petits discours de vendeur à porté des fruits dans mon esprit et dans mon avenir. Malgré les années, et je le remercie encore. ( je l’ai revu lors d’une rencontre des anciens du collège, aux Iles-de-la Madelaine) 

Vous savez les mots on une importance capitale dans nos esprits et subconscients.

Tu sais, je pourrais moi-même me donner en exemple,  quand à ma scolarité, je n’ai pas terminé mon diplôme, alors pour moi ça ne veut rien dire.

Scolarité n’égale pas fortune, par contre les amis, je peux vous certifier que la volonté de réussir et le travail ardu avec de la détermination est le facteurs le plus fort, aussi fort qu’un coffre-fort.  Les gens qui réussite étudient constamment et cherche à apprendre de nouvelle chose, à s’améliorer et à découvrir le principe « SECRET  »  de la réussite.

Question: Veux tu découvrir le secret ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.