RENDRE SERVICE

Faites plaisir aux autres et l’harmonie s’installera autour de vous. Donnez sans vous préoccuper de recevoir et vous serez gagnant.

N’hésitez jamais à rendre un service . Dans une mesure du possible, seulement si c’est possible.  Aidez les autres à atteindre leurs buts. Un jour peut-être , quelqu’un vous aidera, on vous donnant le coup de pouce nécessaire à prendre le devant et peut-être vous conduire au sommet.

Un service en attire un autre, et c’est vrai. Il faut le comprendre et l’accepter !  Ce n’est pas toujours la personne à qui nous avons rendu service qui va nous aider, « MAIS »  le juste retour du balancier.

Aidez les autre gratuitement.  C’EST UNE ACTIVITÉ QUI DONNE DE L’ÉNERGIE.

Ma grand-mère Anna nous disait souvent:  Habituez-vous à aider vos parents, habituez-vous à poser des gestes gratuitement.  Habituez-vous…Je lui ai répondu quelque fois…Mémé , c’est toujours moi qui aide, je suis tanné.

J’ai compris plus tard que aidez les autre à réussir, ça m’a donné l’élan à mon propre succès. Mon mentor Gérard Bourgeois me parlait toujours de l’importance de l’élan. Deux à trois mots qui sortaient de sa bouche, il y avait le mot élan.  Je lui dois une éternelle reconnaissance ainsi que ma grand-mère Anna.

Encouragez les gens de votre voisinages à réussir.  C’est une nouvelle lueur d’espoir qui s’ajoute à leur espoir. J’ai dis à un jeune homme dans la quarantaine qui peine à se trouver de l’ouvrage, tout bonnement sans vraiment réfléchir. Veux tu devenir l’homme le plus rechercher de ton village. Annonce toi que tu es disponible pour faire du ménage dans les maisons et demande à ton épouse qui travail dans un foyer d’annoncer la bonne nouvelle. Sérieux, ça été un succès instantané . Son épouse me remercie, trop occupé….. 

AYEZ DES GESTE GRATUIT, C’EST DU VRAI PLAISIR !

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.