NOUS SOMMES LES MEILLEURS

Imaginez que je suis à la radio et avec ma plus belle voix,  je vous tiens ce petit discours.

Dans la péninsule Acadienne, situé au nord du Nouveau-Brunswick, nous avons par nos gênes, une abondance de potentiel humain extraordinaire.  Nous pouvons dire au monde entier que nos sommes les meilleurs.  Peu importe le métier, partout au Canada nous sommes recherchés, reconnus pour ce que nous sommes: honnêtes, travailleurs, intelligents et remplie de talents.

Le grand dommage, je dirais que nos meilleurs éléments sont à l’extérieur de notre région.  Nos meilleurs poules aux œufs d’or sont aux services des autres.

Il n’y a rien de mal là-dedans, comme je dis toujours, le meilleurs pour moi, pour ensuite donner le meilleur aux autres.

Notre région et en particulier mon patelin à Caraquet, la mer, l’odeur de la mer et sont ensemble est du domaine de la beauté, il fait bon vivre dans la Péninsule Acadienne. Nous sommes les privilégiés de la terre, il faut se le répété et le dire.

C’est en essayant de garder et de ramener nos jeunes cerveaux dans la région, que nous allons améliorer notre situation économique.  Notre population est de plus en plus vieillissante . Notre avenir se trouve dans notre potentiel humain, facteur humain, facteur économique, c’est la base. 

Notre faiblisse, c’est aux points vus politiques.  Au fédéral, nous avons été chanceux et privilégier d’avoir choisis un député du coté du pouvoir depuis les 6 dernières années.  L’OPPOSITION:  Les acadiens n’on jamais compris que nous n’avons pas les moyens d’être dans l’oppositions. L’OPPOSOTION, il faut laisser cela aux grandes villes.  C’est notre plus grande faiblesse……

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.