ÉTRE À L’ÉCOUTE

Être responsable, c’est être capable de donner une réponse à la vie…

Être capable de l’avouer qu’on ne s’est pas écouté.  Une de mes grandes faiblesses, » l’écoute  »  Je veux parler tout le temps et je  » n’écoute pas  » 

Écouter avec son coeur est complètement différent d’écouter avec ses oreilles.  Il faut se l’avouer, peu de gens savent comment le faire, et pire encore, peu de parents savent écouter leurs enfants avec leur coeur.

Écouter avec son coeur signifie être véritablement intéressé et attentif.  Quand vous écouter avec votre coeur, ( mon nouvelle objectif) vous retenez ce que votre amies essaye de vous faire comprendre parfois en mot décodé. 

Une femme est venu au bureau et à frapper très fort sur mon bureau pour me dire: Tu entends Isidore, j’en ferai plus de dépression, personne écoute, personne entends et personne comprend.  Je m’on suit sorti tout seul.

La dépression, c’est l’ami du suicide et c’est l’ami des aveugles…personne écoute, et personne ne comprend rien des signent. 

La dépression est souvent l’ami de l’échec que si vous le voyez ainsi. L’échec est très, très souvent pour le mieux…devant l’échec, il faut se répéter que si cela est arriver, c’est pour le mieux.  Combien de couple briser sur le moment, s’est avérer pour le mieux.  

Ce qui est perçu comme un échec, pour un autre est un succès à venir et pour le mieux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.