TA PROPRE RICHESSE

La richesse de l’homme est dans son coeur. C’est dans le coeur qu’il est le roi du monde. -Jean Giono-

Ce que j’ai pu en entendre de ces complaintes à savoir de  » PERSONNE NE M’AIME  »  Je suis trop vieux, je suis trop vieille, trop grosse, trop pressé, trop occupé. Trop, trop, trop ! À force de parler mal de vous même , vous le devenez.  J’aimerais vous dire poliment, gentiment que vous être riche, sans vraiment vous en rendre contre.

Souvent, les gens à qui je parle de leur richesse,  je leur dis que leur richesse est à découvrir. Je détecte de la perplexité dans leur regard. Qu’est-ce que tu veux dire , me demande t’il avec un air désabusé. Oui, je veux dire que t’es riche, mais que tu veux pas l’admettre.  » Ben voyons, je suis cassé comme un clou.  Regarde, j’ai un ami qui collectionne les promotions, les voyages à droites et à gauches.

C’est aussi ça le problème: Cette fâcheuse habitudes que l’on a de se comparer aux autres. on le fait tous ! Pourquoi ?

C’est notre façon de se mesurer dans  notre société où le rendement et la compétition détermine nos chances de succès et de réussite.

La richesse, la vrai  richesse  ne se mesure pas en signe de piastre. 0n en possède tous une part: DU POTENTIEL, DU TALENT, DE LA DÉTERMINATION ET BIEN SÛR DE LA CONFIANCE.

Ah !  il faut mes amis éviter qu’elle   » STAGNE  » ce potentiel au fond de soi.

Je suis de ceux qui croient que nous avons tous une raison d’exister. Nous avons tous une mission sur terre. Nous sommes tous importants dans la mesure où nous reconnaissons la richesse que nous avons en nous et que nous avons l’obligation de la faire grandir…CETTE RICHESSE.

Puiser en soi la confiance, donc on a besoin pour prendre notre place dans ce monde.

J’ai compris  qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.