L’AVENIR, EST VEVANT NOUS

Préparez votre esprit à recevoir ce que la vie a de mieux à vous offrir et cela peu importe votre âge. -Ernest Holmes-

Félicitations !  Si depuis toujours, vous trouvez qu’à l’école de la vie, vous en avez arraché, j’ai de bonnes nouvelles pour vous.

Votre vie est sur le point de changer malgré le « VIRUS  » qui plane sur vos têtes….pour le meilleur.  0ubliez la journée d’hier, le mois dernier, l’année dernière.  0ubliez les échecs, les déceptions et la médisantes envers vous.  Tout cela appartient au passé.  Ne vous tourmentez plus. Regardez plutôt en avant. Vous saurez beaucoup mieux où aller.

En avant, c’est l’avenir. C’est en regardant en avant malgré des nuages noir que vous allez commencer à transformer votre vie.  C’est en regardant en avant que vous seront révélés les grands secrets du succès et de l’avenir.

Lorsque vous apprendrez à regarder en avant, vous apprendrez peu importe votre âge, à construire un monde meilleur pour vous et pour ceux que vous aimez. 

Il ne fait aucun doute que toutes vos années passées à votre école, vous avec appris bien des choses malgré tout. Mais celle que vous avez décidé de fréquenter désormais sera formidable.  C’EST UNE ÉCOLE OÙ VOUS POUVEZ RÉALISER VOS RÉVES.

La leçon à retenir:  pensez positif et croyez en vous même.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

PÂQUES ET LE PARDON

Le pardon vient du mot latin « perdonare  »  D’après le psychologue Jean Monbourquette    » préfère définir le pardon par ce qu’il n’est pas  »  Un autre psychologue a découvert que le pardon conduisait à une plus grande maturité émotive., un autre à une réduction de la peur.

Joseph Murphy , pour lui  »  il faut pardonner à tous ceux et celles qui vous ont fait du mal, si vous voulez la paix et le bonheur; et pardonnez-vous à vous même si vous avez fait le mal  »

Je ne souhaite à personne de vivre des expériences qui pourri votre vie par des blessures qui touche le coeur et détruit la vie.  Personne au monde n’a demandé de vivre un viol, une séparations douloureuse,  de la médisance qui blesse, de l’injustice et j’en passe.

Ces émotions sont si épuisantes et dévastatrices  que seul le pardon à la capacité de détruire ces émotions éprouvantes. Le pardon à la capacité également de vous redonner la lumière, plus fort que n’importe médicament .

Le pardon tel que Jésus  nous l’a enseigné est le plus fort, en présentant l’autre joue qui n’a pas été blessé.  Ce pardon à l’autre possède la puissance de guérir et la puissance qui redonne la vie. :   » PARDONNER ET RANGER LE PASSÉ  »

Si vous n’apprenez pas à pardonner , vous gaspillez votre énergie et vous perdez ce qu’il y a de plus précieux sur la terre:  LA SANTÉ ET LE BONHEUR 

Afin d’obtenir la tranquillité d’esprit et de prendre un nouveau départ en ce jour de  Pâques, vous devez vous débarrasser à jamais de remords, des regrets, de la rancune et du ressentiment.

Même si vous pardonnez à ceux qui vous ont offenser, ne négligez surtout pas de vous pardonner à vous-même si vous avez fait du mal.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

PRENDRE CINQ MINUTES POUR S’ANALYSER

Hum !  que dite vous à vos faiblesses ? Ne fait pas l’erreur de sous-estimer vos faiblesses, elle sont nombreuses et font partie de la découverte de soi .

Ce sont nos points faibles qui nous empêcher de grandir et d’avoir du succès. Notre but sur terre, c’est de grandir et devenir des être meilleurs. C’est le pourquoi Dieu nous à confier cette grande  liberté de prendre soin de nous même et de corriger ce qui doit être corrigé.

C’EST LE TEMPS DE PRENDRE VOS CINQ MINUTES POUR VOUS DEMANDEZ, LE POURQUOI QUE VOS RÈVES NE SONT PAS ENCORE RÉALISÉS. 

Si vous voulez vraiment connaître la cause de vos échecs, enfermez vous dans une endroit de grand silence et faites une analyse de vos faiblesses.

Suivez l’exemple des sportifs, avant chaque rencontre le coach, que fait t’il avec son équipe ? Il fait l’analyse des point fort et des faiblesses de l’adversaire.  Le but c’est quoi ?   » S’ASSUURER DE LA VICTOIRE  » 

Il faut avoir un peu de courage, même si ses douloureux de reconnaître ses torts et ses faiblesses.

Je vous dit ce qui cloche le plus chez l’être humain : C’EST TOUJOURS LA FAUT DES AUTRES. 

Durant ma super de belle carrière dans le domaine financier, ce que j’ai entendu le plus de la bouche de mes confrères, ce ne sont pas des compliments, des mots gentils, envers les directeurs, les secrétaires, les responsables du bureau chef, ce sont bien des lamentations, des critiques et j’en passe.   » TOUJOURS LES FAIBLESSES DES AUTRES « 

Le silence est nécessaire à la découverte de soi !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

NOUS VENONS TOUS AU MONDE AVEC DES BLESSURES

Lise Bourbeau , auteur, best-sellers traduit dans le monde entier. Des extrait de ses textes .

Elle nous rappelle que nous venons tous au monde avec des blessures que nous devons apprendre à accepter.

La souffrance a un degré diffèrent pour chacun nous dit-t ‘elle, et la plupart d’entre nous ne savent pas d’où elle vient cette souffrance ni comment faire pour l’arrêter.  Tous ce que nous savons, c’est que de nombreuses personnes nous fond réagir et parfois nous faire souffrir.  Découvrir la source de nos souffrance est nécessaire…

0n les connais tous ces souffrances qu’on appelle, les blessures de l’âme.  Je ne comprenais pas d’où venait cette expression, blessure de l’âme. Parce que l’âme, pour moi c’est pure.

Lise Bourbeau nous dit qu’il est impossible pour l’égo de sentir les souffrances de l’âme.

Plus une blessure est alimentée, plus elle fait mal et plus nous réagissons et plus la réaction dans notre esprit dure longtemps.

Pourquoi y a-t-il tant de suicide?  Pourquoi  des tant de gens deviennent dépendant de substances qui endors et qui empêche de prendre conscience du problème.  L’alcool, les médicaments et la drogues.

Pourquoi  y-a-t-il tant de séparation et de divorces?  Pourquoi ?  Parce qu’il y a une douleur qui n’a pas été laver, la douleur de l’âme, qui  est prise dans un cassier à homard.

Elle nous dit qu’il nous reste deux choix:  en mourir ou faire des actions pour guérir. Voilà ou la race humaine en est arrivée !

Bien sûr, notre génération n’est une de silence, de cachoterie, de mensonge et  de fausse croyances.

À ma prochaine chronique, je vous raconte une histoire d’une femme de 75 ans, qui raconte sa souffrance  depuis l’âge de 15 ans

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore