Se sentir bien dans sa peau, ce n’est pas un phénomène, c’est une nécessité.
Savez-vous de quoi on souffre le plus de nos jours ? D’un manque de confiance, un mal qui nous ronge et qui empoisonne la vie.
Comment l’acquérir cette fameuse confiance ? Me demanderez-vous. D’abord, il faut savoir que la confiance, ça ne marche pas avec un claquement de doigt. Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain. J’y ai longtemps et longuement travaillé. La confiance en soi, ça se manifeste le jour où l’on se met à parler franchement, tout seul avec soi-même.
Parfois, il suffit que quelqu’un nous ouvre les yeux pour qu’on s’aperçoive qu’on a des qualités et des atouts propices à la réussite et au bonheur. Pourquoi s’en passer?
Le manque de confiance, ça peut être ravageur. Ça menace de vous réduire en petites parcelles et de briser vos rêves les plus modestes.
Ne vous est-il jamais arrivé de parler à quelqu’un qui vous intimide au départ et qui finit par vous avouer qu’il se sent très soulager que vous lui ayez tendu la main ? Le manque de confiance en soi est un agent aveuglant et trompeur qui limite et berne la perception que l’on a de soi et celle que l’on a des autres.
Lorsque vous aurez perçu ne serait-ce qu’un soupçon de confiance en vous, accrochez-vous à cette victoire et oser d’aller de l’avant. Ne lâchez pas prise.
0n peut accomplir de grandes choses lorsque l’on possède cette fameuse confiance en soi. Il n’y a rien de prétentieux à reconnaître ses atouts et ses qualités. C’EST ESSENTIEL À VOTRE CROISSANCE.
J’ai commencé à avoir confiance en moi lorsque je me suis mis à croire en moi.
La confiance fait grandir et donne des ailes…….. des ailes pour voler dans ce grand ciel….
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore