RECOMMENCER À VIVRE,OUI, C’EST POSSIBLE

Vous êtes peut-être l’une de ces personnes qui fera la différence pour quelqu’un d’autre.

Oui, c’est possible de recommencer à vivre même après avoir connu les souffrances de l’alcoolisme .  J’ai rencontré , il y a pas si longtemps, une personne qui me racontait qu’elle était revenue de sa descente aux enfers de l’alcoolisme et de la toxicomanie. Quel courage !   Les victimes de telles maladies en sont l’incarnation parfaite.   Piégées au fond d’un abime qui leur paraît sans issue, elles se consument intérieurement dans le désespoir et la déchéance.  Il faut, semble-t-il y être passé  pour comprendre le véritable sens.

Elle avait réussi, dans un premier temps, à vaincre l’alcoolisme,  mais elle s’en est remis aussitôt aux médicaments.   Après des années à ne plus être elle-même, à ne plus savoir comment s’exprimer, à ne plus avoir les idées claires, à agir sans aucune capacité de prendre des décisions, voilà qu’elle  renaît à la vie, à la lumière de l’avenir.

Je suis si heureuse pour moi-même et pour mes enfants, me confiait-elle.  Je suis guérie et je le dois à ce médecin qui m’a convaincue que je n’avais pas besoin de médicament pour vivre.

Oui, il est possible de vaincre l’alcoolisme, de vaincre toute forme d’abus.  Pour cette jeune maman. quelqu’un a fait la différence .

Ce qui importe c’est notre engagement à ne jamais cesser d’évoluer et de grandir toute le long de notre vie.

J’AI COMPRIS QU’A CHAQUE JOUR QUI PASSE, IL FAUT TENDRE LA MAIN À QUELQU’UN

Isidore

MA CROYANCE SECRÈTE

j’ai décidé d’être  un gagnant en me fixant des buts et objectifs précis, ce qui m’a conduit au temple de la renommée de ma compagnie.

Lorsque j’ai fait la  découverte  de l’autosuggestion sur mon subconscient, j’ai  trouvé le trésor de mes rêves d’enfant et le moyen inespéré de réaliser des buts et objectifs que seul mon imagination pouvait concevoir.

Incroyable, ce trésor extraordinaire ( que nous avons tous) qui avait le pouvoir de combler tout ce que je pouvais penser et rêver était à ma disposition.  Pour ce faire, je n’ai eu qu’a donner une direction soutenue à mon subconscient de ce que je voulais devenir dans la vie.  Je voulais une bonne vie, je voulais être une bonne personne, je voulais pas de problème, avoir une bonne santé et une bonne famille.  Je voulais de l’amour, de l’amitié et une certaine forme de richesse.

Sans vraiment y croire au début, j’ai tout de même continué avec persévérance  (parce qu’il n’y a rien sans persévérance ).  Jour après jour, année après année , j’ai laissé émergé dans mon subconscient de bonne pensées positive et surtout j’ai dirigé mon esprit dans le chemin du succès à la poursuite de mes buts et objectifs.  J’ÉTAIS INSPIRÉ .

j’ai commencé à avoir une bonne opinion de moi-même.  Je me sentais encouragé , grandi et beaucoup plus sûr de moi-même.  Je me répétais à chaque jour des affirmation qui ont fait le chemin dans mon subconscient. ( Et je continu encore à chaque jour ces mêmes  affirmations )  » Je veux réussir, je peux réussir « .  CES MOTS SONT AUSSI PUISSANT QUE DES MOTS D’AMOUR.

j’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main ;a quelqu’un

Isidore

 

CROIS ET TU L’OBTIENDRAS

La meilleur route à suivre, c’est la tienne et croire en ton potentiel

Quelqu’un a dit un jour que tout ce que l’on crois vraiment peut se réaliser.  Or, nous savons tous que l’homme à l’esprit fertile en imagination.  L’homme sait rêver, mais sait-il réaliser ses rêves.<

Mises à part les pensées farfelues, comme gagner à la loterie, ou embarqué dans des (SCHEMES ) inventer par des gens sans  scrupules ,  faire de l’argent avec des inventions pyramidales , ou des prêts hors normes , tous ces concepts , svp,  ne faite confiance à personne, même pas à un membre de votre famille.  Ces concepts sont  » TOUJOURS TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI  » et pas toujours légal.

Il y a des millions de raisons pour ne pas réaliser ses rêves, 0n vient d’un milieu trop modeste, la vie est difficile, tous le monde que l’on connaît est au chômage, les entreprises ferment leurs portes, les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent.  Tout ça, ce ne sont que des excuses.  Demande-toi plutôt comment faire pour changer les choses .

Si ton rêve c’est de te trouver un emploi énumérateur, stimulant et intéressant, commence dès maintenant à y croire et tu l’obtiendras.   Tu veux un femme, tu veux un homme extraordinaire commence dès maintenant  à y croire et tu l’obtiendras.  WOW  !  n’oublie pas que l’éducation est une source de succès.  Si ton rêves est de te créer ta propre  entreprise, persuade-toi que c’est possible.

Il y a parfois de sérieux obstacles qui découragent les plus grand fonceurs.  Le parcours est souvent tissé d’embûches.  Il faut s’attendre mes amis à trimer dur pour arriver au but.  La plupart de ces héros qui arrive au sommet ont surmonté ces mêmes épreuves et n’ont pas baissé les bras.  POURQUOI ?

j’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main ;a quelqu’un

Isidore

 

L’ESPOIR DE JONATHAN

L’histoire de Jonathan Pitre et de sa mère Tina Boileau dans le journal LeDroit :  Chronique de Denis Gratton.

L’AMOUR D’UNE MÈRE

Tina Boileau, 37 ans, avait 20 ans quand elle a donné naissance à Jonathan.  Ce dernier a été diagnostiqué avec sa maladie dès les premier jour de sa vie. Et Tina, qui est fonctionnaire fédérale (bientôt en congé sans solde), savait que son quotidien allait être chamboulé pour les prochaines décennies.  Mais cette lourde épreuve que le Ciel venait de lui imposer à elle et son fils allait unir ceux-ci dans l’amour inconditionnel et imperturbable.

Jonathan Pitre -ou l’enfant Papillon a déjà dit qu’il trouve sa force en moi, se souvient-elle.  Et moi, je trouve ma force en lui.  Nous sommes une équipe.  C’EST LUI QUI VIT LA SOUFFRANCE.  c’est sûr que je vis avec lui parce que je suis sa mère et que je suis toujours à ses côtés.  Je fais son bain, ses pansements, ses soins.  je la vois, sa douleur.  Mais Jonathan a toujours le sourire aux lèves.  Il ne s’apitoie jamais sur son sort.  La vie lui a donné de mauvaises cartes dès le départ, mais il ne le voit pas comme ça.  Il est capable de dire:  » je ne lâche pas.

La première greffe a juste échoué pour nous rendre plus fort pour la prochaine. Il a une maturité que la plupart d’entre nous n’avons pas.  Et comme lui, je n’ai jamais lâché à travers tout ça.  Je me suis retroussé les manches et j’ai toujours fait ce que j’avais à faire pour mes enfants.

Mais Tina Boileau a-t-elle eu des moments de colère au cours des années ?  Des remises en question ?  Des pourquoi nous ?

j’ai abandonné toutes ces questions il y a longtemps, répond-elle.  Parce qu’il n’y a pas de réponse à tout ça.  Je pense que Jonathan m’a choisie, et moi je l’ai choisie.  Je savais que j’étais capable avec ce qu’on a.  C’est sûr qu’il y a des moments plus difficiles  que d’autres.  Parfois les bains et les changements de pansements quotidiens ( d’une durée de quatre heures) sont beaucoup plus difficiles que d’autres.  Et ça viens te chercher.

Mais en même temps, tu dois continuer .  Tu dois mettre un pieds devant l’autre et te dire que demain tout iras mieux.  Et Jonathan et moi avons grand espoir que la deuxième greffe sera un succès.  Et que ce sera notre plus beau beau cadeau Noël .

Avec amour, nous le souhaitons .

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

ÉLIMINER LA SOUFFRANCE

Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprend cette maxime :  Aide-toi et le ciel t’aidera.

Je rencontre trop souvent des gens qui n’ont rien compris de ce qu’est la valeur du pardon.  Je rencontre des gens de tout âge qui souffrent physiquement et mentalement parce qu’ils n’ont pas pris la décision d’éliminer la souffrance  qui leur empoissonnent l’esprit qu’ils préfèrent entretenir des sentiments d’amertumes , de haine et vivre leur vie comme des prisonniers qui purgent  des sentences à vie, sans possibilité d’une remise de peine.

Je leur dis, réveillez-vous !  Pourquoi briser vos vies, pourquoi en est-il ainsi ?  Avez-vous quelque chose contre le pardon, contre l’amour et l’harmonie !  On me répond  : bien sûr que non !  Mais, Ah les mains, nous c’est pas pareille, tu sais mon frère ne me parle plus, mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune etc. etc.  rien n’est facile.

J’entrepris un jour de vouloir aider une femme que son mari l’avait quitté pour une autre.  Je la voyais une à deux fois par mois pour l’écouter, car elle avait tellement à dire concernant sa souffrance.  Les photos de son conjoint était toujours en exposition  et son amertume était toujours aussi vivre.  Le temps à passé sans aucune amélioration dans son comportement pour me rendre compte que j’avais perdu mon temps.

Elle cultivait son ressentiment et sa haine envers son mari sans vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libérer le mal de l’intérieur et de donner une nouvelle énergie.

Vous être le capitaine de votre  attitude, le capitaine de votre bateau, le maître absolu de votre présent et de votre avenir .

Croissiez la vie, croissiez l’amour, croissiez la santé, croissiez le bonheur, croissiez le pardon.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

POUR SE RETROUVER

Quelqu’un m’a demandé:   que faire lorsqu’on se sens perdu ?  J’ai répondu comme ça sans vraiment savoir si ma réponse avait du sens.  Lorsqu’on est isolé, sans cellulaire, sans lumière dans un sous-sol, ni musique, sans eau, il n’y a pas d’autre endroit où aller qu’a l’intérieur de soi-même et découvrir tout ce qu’il y a de beau et de bon dans la vie.

Oui, c’est bien beau avec des mots, mais lorsqu’on est vraiment perdu et que le morale est à terre c’est difficile aller à l’intérieur de soi- même. j’en conviens et pourtant bien des gens s’y trouve.  Même des prisonniers condamné pour la vie s’y trouve.

Lorsqu’on est insatisfait de sa vie, et que tout vous manque, ne cherchez pas autre chose que vous-même pour retrouver l’espérance en Dieu.

Apprendre à se connaître et connaître son intérieur c’est important . Personne n’a vraiment besoin d’être perdu et isolé pour y arrivé .  Nous vivons dans un monde qui nous transporte toujours vers l’extérieur de nous-même. C’est pourquoi beaucoup se perdre dans des mauvaises directions,  voilà  pourquoi,  qu’il est important d’apprendre à se connaître de l’intérieur.

Il y a en nous la peur de la  souffrance.  Pour éviter de souffrir et de se sentir isolé, il faut vivre le moment présent en contact avec soi-même.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

LA PLUS BELLE JOURNÉE DE MA VIE

Vivre pleinement aujourd’hui, c’est vivre l’instant présent !

Aujourd’hui , quand je me suis réveillé, je réaliserai soudain que c’étais la plus belle journée de ma vie.  Il y a eu un temps où je me demandais si j’allais vivre jusqu’à aujourd’hui, mais je suis encore vivant !  Et parce que je suis encore vivant je fais la fête.

Aujourd’hui, je vais célébrer la vie incroyable que j’ai eu jusqu’ici:  Les révélations, les nombreuses bénédictions et, oui, même les épreuves, parce qu’elle m’ont rendu plus fort.  Je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.

Je vais m’émerveiller devant les cadeaux- apparemment signe  de Dieu; la rosée du matin, le soleil, les nuages , les arbres, les feuilles , les oiseaux.

Aujourd’hui, aucune de ces créatures miraculeuses n’échappera à mon attention.  Aujourd’hui je vais partager mon enthousiasme pour la vie avec d’autres personnes.  Je ferai sourire quelqu’un.  Je m’arrêterai en chemin pour accomplir un geste de bonté  et de bonne volonté inattendu.. envers une personne que je ne connais pas.

Aujourd’hui, je ferai un compliment sincère  à quelqu’un qui à l’air déprimé.  Je dirai à un enfant combien il est spéciale et je dirai à une personne que j’aime à quel point je suis profondément attaché à elle, et combien elle est importante pour moi.

Aujourd’hui, je vais m’arrêter de m’inquiéter  de ce que je n’ai pas et je vais être reconnaissant pour toutes les merveilleuse chose que Dieu m’a déjà comblées.

Et ce soir avant de me coucher, je sortirai dehors et je lèverai  les yeux vers le ciel.  je m’émerveillerai devant la beauté de la lune et lourai Dieu pour ces magnifiques trésor. Ensuite, je dormirai; du sommeil d’un enfant heureux, impatient d’arriver au lendemain, parce que je sais que demain sera la plus belle journée de ma vie.  Gregory M. Louis-Mont Ph.D.

A  médité…..

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isirore

 

VOUS VENEZ DE ME DÉCOUVRIR !

Bonjours mes nouveaux amis,

Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour moi, nous devons faire plus humble connaissance avec ma chronique.

Ces capsules de mots n’ont rien de formulation magique et encore moins de recettes miraculeuses.  L’idée est très simple et l’objectif n’est pas de changer qui que ce soit.  Je crois tout simplement à la puissance des mots, des mots qui parlent de motivation, d’évolution, de pensées positives, d’attitudes, d’enthousiasme, de bonheur et d’amour.

Je veux avec ma chronique surtout parler de vous, de toi, de votre vie, de ta vie, de la façon de réaliser vos rêves.  Enfin, rien de nouveau que vous sachiez déjà.  Aucune invention spéciale, tout simplement des mots, encore des mots.

Il est important de comprendre que rien n’est imposer, tout est gratuit, du fond du cœur et surtout je vous rassure.

Ce n’est pas de la grande philosophie en profondeur.

Encore un mot, c’est plus fort que moi :  » ayez chaque  jour une pensé d’amour « , parfois cela fait la différence !

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

UNR VIE D’ABONDANCE

Vous ne pouvez pas imaginer tous les choix qui s’offrent  à vous ; il vous suffit de savoir qu’ils existent et peuvent être fait en tout temps.  Nous vivons par choix et non par chance. Henry Beecher

L’abondance est là à notre portée, rien ne fait défaut dans ce pays.  C’est la nature de l’homme qui parfois fait fausse route; les poissons est encore en abondance dans la mer, le blé est encore en abondance, c’est le partage qui prend le dessus.

Vous allez me dire:  il manque du travail; c’est peut-être vrai aujourd’hui, il faut être créatif et imaginatif, c’est une période, c’est un cycle, nouvelle technologie, etc.  Se prendre en main, c’est choisir son avenir, encourager les jeunes, vos enfants à voir du positif, à voir des étoiles de prospérité au lieu que des barreaux.

 » IL EST BEAUCOUP MIEUX DE S’IMAGINER QUE VOTRE AVENIR VA SE POURSUIVRE DANS LA PROSPÉRITÉ, QUE DE S’IMAGINER QUE VOTRE AVENIR VA SE POURSUIVRE DANS LA PAUVRETÉ ET DANS LA MISÈRE,  » après tout, ce n’est que de l’imagination.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

LES INGRÉDIANTS

Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir et  connaître le succès.

Chacun de nous possède en soi des multitudes d’ingrédients.  En nous, il doit y avoir la flamme de l’espoir qui ne s’éteint jamais.  Que tu sois:  mécaniciens charpentier,  femme d’affaire, homme d’affaire  où comme ma Doc qui me confirme sa passion pour la médicine et ses patients, nous caressons tous les même rêves et les même souhaits.

Nous désirons tous être à l’abri du besoin, habiter une belle maison, ne rien devoir à personne.  Nous voulons tous être heureux avec nos conjoints, conjointes et avec les enfants.

J’ai lu quelque part cette affirmation :   » 0n est heureux lorsque, à la suite de ses efforts, on connaît les ingrédients nécessaire au bonheur.  Des goûts simple, un certain degré de courage, l’oubli de soi, jusqu’à un certain point (faut jamais exagérer) l’amour du travail et par-dessus tout, une conscience claire…..  Le bonheur et le succès ne sont pas seulement des rêves  comme ça .  En se servant de l’expérience de la vie et de la pensée positive, on peut obtenir beaucoup; par la détermination et la patience, on peut même obtenir la santé.

Oprah Winfrey explique que la volonté réside dans la détermination de faire quelque chose, mais la discipline vient du passage à l’action. Selon elle lorsqu’on atteint son objectifs, on acquiert un certain pouvoir, on obtient la santé.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore