SI JE POUVAIS TE CONVAINCRE

Une vie, une seul me sera donnée. Par conséquent, si je peux être  bon sous quelque forme que ce soit ou faire du bien pour autrui, laissez-moi essayer te convaincre, maintenant.

Si je réussis aujourd’hui à te convaincre qu’on peut devenir grand, à l’égalité de la grandeur tirée de tes pensées, ton subconscient va travailler pour toi, au même titre que l’intérêt composé le fait sur tes investissement.  (Mon boniment de conférencier )

Je t’invite également dans de te débarrasser de toutes les excuses dans tu as l’habitude de te servir comme petit-déjeuner à chaque matin.  Fais le grand ménage dans ton subconscient et jette à la poubelle tout ce qui t’empêche d’être vraiment toi- même.  (un autre de mes discours)

Je t’invite aujourd’hui à développer de nouvelles habitudes, c’est facile et payant, essaye pour voir, mais sois persévérant. (je n’accepte pas d’excuse ) Ne crois surtout pas qu’il suffit d’une simple petit exercice et que voilà, le tout est régler.

Non, non,  tu dois penser, réfléchir et prier le Seigneur.  Surtout n’aie pas peur de lui demander de la lumière.  » C’est ton meilleur ami  »  ; il est silencieux, fidèle et exauce tous ceux et celles qui persévèrent dans leurs prières.

Il est un pilier sur lequel s’appuyer. Mais très important à retenir:   » IL N’Y A PAS DE REPAS GRATRUIT »  c-à- dire qu’il te faut donner ton 50%.  Moi, j’y crois.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, rien n’est impossible pour ceux et celle qui crois.

Isidore

 

UN CRI DE DÉTRESSE

Elle n’avait pas plus de 10  ans, avec des yeux perçant, une allure frêle et un sourire abîmé. Je l’aperçus pour la première fois dans un coin de la cuisine où , assis à la table j’écoutais cette mère de famille qui on avait long à dire sur la détresse de cette enfant.

Je l’observais du coin de l’œil tout en écoutant  la madame, et comme je terminais ma possible mission d’aide: Elle viens à moi  !  C’est-ti vous le monsieur qui va m’aider ?  C’est les services sociaux qui m’a placé ici.  Sans attendre ma réponse, elle me raconta quelques bribes de son histoire , une histoire invraisemblable et troublante comme celles que continuent de vivre des milliers d’enfants abusés, mal aimées et victimes d’une société en déroute.

D’abord violée par l’amant de sa mère, elle avait dû faire face à une justice qui la fit sentir plus coupable que victime, une justice qui place le gros bon sens au second plan, une justice établie par des lois que les hommes ont écrites.

A l’issue du procès de son agresseur, cette jeune fille dut quitter la maison pour aller vivre chez des étrangers et laisser derrière elle son petit frère parce que sa mère  » lui avait préféré son amant  »  Ce sont les fait de l’évènement  que ma relatent cette madame.

Je lis dans ce petit visage tourmenté une peine inconsolable d’avoir été trahie et rejetée par celle qui devait la protéger.

Je pose  ma main sur sa tête et je lui dis simplement les yeux remplis de larmes que je cache mal :  Si tu as mal dans ta petite tête, parle. Parle avec la travailleuse sociale, avec ton professeur, avec ta nouvelle maman.  Lorsque tu a de la peine, ne garde jamais cette peine en toi.

En effet, les enfants sont captifs, vulnérables et à la merci de ce que nous, adultes, pouvons leur donner: de l’amour, un sens de la justice et un environnement sécuritaire dans lequel ils peuvent s’épanouir et réaliser leurs rêves.  Ils est primordial pour eux de pouvoir compter sur leurs proches à tous points vus et de façon inconditionnelle.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, des milliers d’enfants son mal aimées et victime d’une société occupé.

Isidore

 

LA FORCE D’UN COMPLIMENT

On dit qu’un compliment, c’est la plus grande source de motivation, ne soyez pas mine avec le compliment, mais il doit être sincère.

Lors qu’un cours sur les compliment, le professeur demande à ses élèves de se faire des compliment en eux.  En équipe de deux, ils devraient chacun leur tour chercher des qualités chez leur partenaire. Et ensuite, ils devraient les dire en classe.

Certains ont trouvé ça gênant, c’est normal.  Nous sommes habituées à recevoir les critiques, mais rarement des compliments. Et souvent, nous sommes mal à l’aise que nous oublions de dire merci.

Lorsque vous vous levez les hommes le matin, ouvrez votre tiroir et prenez une belle chemise propre, dites-vous merci à votre conjointe à chaque matin ?  0u pensez-vous que vos vêtements se trouvent dans le tiroir par magie ?  Répondez ?  Je m’adresse à vous les messieurs !  

Ah ! oui… Au début  d’une  unions c’était si facile de dire « Merci! ma chérie, merci d’avoir si bien repassé ma chemise, et d’avoir pressé mes pantalons .  Au début ce sont toute ces petites choses auxquelles nous faisons attention. MAIS AVEC LE TEMPS, NOUS AVONS OUBLIER ET NOUS PRENONS CELA POUR AQUIS….Et nous oublions de dire merci.

De même dans un travail d’équipe ou un travail avec notre clientèle, souvent nous oublions de dire merci, merci de votre soutien, merci de votre présence.

Quand nous devons remonter le morale, d’un frère, d’une sœur , ou d’ami, ce sont les petites choses qui vont faire la différence:  l’écoute, l’écoute enfin l’écoute, la petite main sur l’épaule pour signifier le soutiens, le regard, la  bonté dans les yeux, et le « COMPLIMENT  »  

N’oublions pas que des gestes ou des mots d’appréciations se donnent en tout temps , surtout quand la personne on n’a le plus besoin.  La chose la plus facile c’est de toujours approcher l’autre avec le sourire.

Un jour quelqu’un ma posé cette question : Si cela m’était arrivé de me querellé avec une personne qui est en train de sourire ?  C’est assez difficile. !

Ah !  j’oubliais pour le compliment :  Lorsque nous voulons plaire, nous compliment très rapidement…

Petite question facile : Quelle est la différence entre un compliment et une flatterie ?  C’est la sincérité.   » Le compliment vient du cœur « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, un compliment sincère peut faite toute la différence.

Isidore

 

 

DES MOTS PUISSANT QUI VAUT DE L’OR

Il faut être à la recherche de nouvelles  idées , de nouvelles visions qu’il faut renouveler. Croire en-soi-même et créer son propre succès.  Évitez les gens négatifs, ne laissez personne vous abattre. Fermez la porte au passé.  Apprenez tout ce que vous pouvez dans votre domaine.

Robert H. Schuller dit : Face à la montagne, je n’abandonnerai pas.  Je déploierai sans cesse mes efforts pour atteindre le sommet, en trouvant un passage, un tunnel ou simplement en tenant bon et en transformant la montagne en une mine d’or.  Avec l’aide de Dieu, je n’abandonnerai pas.

Quelle puissance sur notre foi !  Ces mots ont produit dans ma vie des changement extraordinaires . Tout laisser tomber, cela revient souvent dans mes pensées.

Qui parmi vous n’a pas souvent pris la décision d’abandonner, de fuir les défit de la vie.  Quand cette idée vous passe dans la tête, répétez vingt fois de suite : »  FACE À LA MONTAGNE  » , je n’abandonnerai pas, je déplorerai sans cesse mes efforts pour atteindre le sommet, en trouvant un passage, un tunnel ou simplement  en tenant bon et en transformant la montagne en une mine d’or.  Avec l’aide de Dieu, je n’abandonnerai pas.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, peut importe le tunnel, je n’abandonnerai pas.

Isidore

FAIRE RESPECTER NOS VALEURS

Je me permet de vous partager quelques  opinions qui font du sens concernant l’adoption du projet de la loi 62  du Québec ,exigeant de recevoir des services publics à visage découvert dans le journal La Presse.

Faire respecter nos valeurs :  -De Martine Bourdon, Montréal.

J’ajouterais simplement qu’il faut arrêter de se fermer les yeux et les oreilles sur le capital politique que se font les politiciens concernant les accommodement . Je ne peux pas croire qu’en 2017 nous sommes encore et toujours à nous demander si les personnes qui arrivent au Canada doivent continuer à observer les mêmes traditions que dans leur pays d’origine.  Nous devons faire respecter nos valeurs telles qu’elles sont et que les nouveau arrivant pratiquent leur coutume ou religion entre leurs murs, sans nous agresser.  Depuis les nuit des temps, la femme se « bat  » pour obtenir le respect de l’égalité.  L’image envoyée par certaines femmes nous ramène à une époque revoulue, soit la soumission.  D’AUTANT PLUS QUE CHACUN SAIT QUE CE N’EST PAS LA RELIGION QUI LEUR IMPOSE LEUR TENUS VESTIMENTAIRE, MAIS BIEN LES HOMMES.  Je dirais donc… arrêtez, les politiciens de ce beau pays, de vous fermer les yeux pour des votes, encore une fois, en utilisant les femmes.

Ceux qui suivent la périodes des questions à la chambre des communes , il est facile de constater un petit nombre  de député musulman et de plusieurs députés qui porte le bonnet sur la tête, et qui sont très voyant avec leur signe religieux.

Notre plus beau cadeaux  de la vie ici au Canada, c’est encore pour le moment notre liberté de penser, de rêver, d’immigrer, et d’accomplir. Tout est ouvert, tout est possible. n’est-ce  pas un cadeaux…

Quelque mois passé, j’ai discuté avec un français de France et son épouse; : Il venait de prendre sa retraite comme diplomate .  «  Nous avons  laissé toute la place aux musulmans  en France, et maintenant il est trop tard.  »   Il m’a également parler de notre premier ministre Justin Trudeau, il le trouve beau et séduisant , mais , qu’il va y avoir un prix à payer.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, nous sommes les chanceux de la terre de vivre dans un si beau pays.

Isidore

 

AIMEZ VOUS LES PROVERBES

La richesse de l’homme est dans son cœur et dans son esprit. C’est dans son cœur qu’il est roi du monde.  Vivres n’exige pas posséder unique des biens,  mais de partager de l’amour. Jean Giono

Je vous partage des proverbes qui sont vrai, ou qui sont faut, c’est à vous de juger. Ils y a de nombreuses personnes qui ont toujours un proverbes , une comparaison dans leur discours . j’aime les proverbes, quoique je ne suis pas porté à les verbaliser.

Allons voir :  On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

La façon de donner vaux mieux que ce que l’on donne…

Qui paie ses dettes, s’enrichit.

Il est plus facile d’acheter que de payer.

L’argent ne pousse pas dans les arbres.

Si vous voulez savoir le prix de l’argent, essayez d’en 

emprunter.

L’argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

Ce que vous avez appris, pratiquez-le et la paix sera avec 

vous.  ( Philippes 4,9 )

J’ai une grande confiance en vous. J’ai tout sujet d’être fier 

fier de vous, je suis comblé de la joie.  ( 11 Corinthiens 9, 11 )

Je suis venu afin que tous  aient la vie en abondance. ( jean

10, 10 )

La clé d’or ouvre toutes les portes.

Adopter une pensée positive, c’est en fait changer de vie.  On appartient à un autre monde lorsque l’on est disposé à réaliser ses rêves et surtout lorsqu’ y croit.

Veux-tu changer ta vie ?  Chaque fois que tu vois quelqu’un réussir sa vie, dis-toi que c’est parce qu’un jour quelqu’un à pris une décision courageuse !  Peter Drucker.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je peux mettre quelques bon proverbes dans mon vocabulaire.

Isidore

 

L’IMPORTANT C’EST DE TOUCHER LE COEUR DES GENS

Actuellement ,  des tests médicaux à travers le monde prouvent que le bonheur et la joie de vivre contribue à une meilleur santé. 0n distribue des films cosmiques sur vidéo dans les hôpitaux , car le rire s’est révélé un excellent médicament.

Des pensés motivantes:  Souvent, lorsqu’il pleut, les gens ont tendance à se plaindre, au lieu de regarder les gouttes d’eau qui tombent  et d’y voir du bonheur et de la beauté  magistrale de la nature.

Évitez les gens négatifs, ne laissez personne vous abattre.

Fermez la porte au passé si ça vous dérange !

Apprenez tout ce que vous pouvez dans votre domaine.

Persistez, soyez déterminé et patient de connaître ce qu’il y a de mieux sur terre pour vous, quelque soient les épreuves qui sont les vôtres, la vie continu.

Sachez pardonner avant tout, apprenez à vous faire confiance.

Un ami m’a partagé cette petite histoire.

LA PETITE FILLE

Une petite fille marchait tous les jours pour aller à l’école. Bien que ce matin -là , des nuages se formaient, elle se rendit à pied à son école.

Durant l’après-midi, les vents s’élevèrent et les éclaires apparurent.  Inquiète, la maman, s’empressa de prendre la route, en voiture, vers  l’école.

En route, elle vit sa petite fille, qui à chaque éclair, s’arrêtait, regardait en haut et souriait

Sa mère parvint à ses côtés, baissa sa fenêtre et lui demanda:

Mais, que fais-tu là ?

L’enfant de répondre  :

J’ESSAIE D’ÊTRE BELLE,

car le bon Dieu, n’arrête pas de me prendre en photo !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la vie nous prend en photo et c’est à nous de nous faire beau et belle.

Isidore

      

   

SAUVETAGE AU CHILI

Il n’y a aucune catastrophe sur terre que le ciel ne puisses contrôler.

Les 33 hommes piégés à 700 mètres de profondeur n’avaient aucune chance ou possibilité ni la moindre espoir d’être retrouvés vivants le 5 août  2010  lorsque 700 000 tonnes de roches ont bouché un tunnel pour les emprisonnes , sans possibilité de sortir de la mine chilienne de cuivre de Sam Jose.

Le chef d’équipe Luis Urzua a su se servir de tous ses atouts, sa foi dans l’être suprême, sa détermination à aider ses confrères  de travail à ne pas céder à la panique et à garder espoir. GARDEZ LA FOI ET L’ESPOIR, LEUR DIT-IL !  L’espoir de l’homme est plus fort que des tonnes de rochers.

L’espoir, c’est une puissance extraordinaire !  On dit que la foi, c’est toujours ce qu’il nous reste lorsqu’on n’a tout perdu.  On dit également que le destin est le résultat de nos actions et de nos décisions.

Il leur a fallu attendre pendant 17 jours avant de renouer contact avec la surface de la terre.

Maintenant mes amis, pouvez-vous prendre quelques minutes pour réfléchir à ce qui a permis à ces hommes de ne pas perdre la tête, de ne pas sombrer dans la folie au fond de l’abîme ?  

Qu’est-ce qui a fait la différence  pour ces 33 hommes ?  Travaillez et trouvez une réponse à cette question, et si jamais un jour il vous arrive une période creuse, vous saurez comment vous en sortir et attendre votre destin.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, la foi et l’espoir peuvent faire la différence.

Isidore

 

TOI ET MOI

Tu ne peux blâmer personne d’autre que toi-même pour ce qui t’arrive. Quand vous pointez l’index vers quelqu’un d’autre, vous trouvez trois fois autant d’index pointés vers vous – dit Zig Zigler

Si j’avais, si j’avais et tous les j’aimerais !  $$$

Souvent, des gens disent :  Ah !  Si j’avais ton âge, si j’avais ta voix, si j’avais ton sens des affaires, si j’avais ton instruction, si j’avais eu l’argent de ton père, ma vie serait une réussite.

Rien de plus faux . Même en ayant tous les atouts des autres, tu ne serais guère plus avancé, tu ne saurais plus quoi faire puisque tu n’as pas le courage de développer tes propres talents.

Ton potentiel est immense. Tu possèdes en toi toute les capacité nécessaire pour atteindre le succès et tu recevras encore davantage si tu décides de les exploités.

Par contre, si tu ne fais rien avec tes talents, tu les gaspilleras….

Toi seul peut utiliser tes talents. Il s’agit d’une grande responsabilité, car si tu ne le fais pas, tu es coupable détérioration de ta propre richesse.  Inutile de blâmer les autres, tu es seul responsable.

On ne peu faire arriver les choses, c’est cela qui explique la réussite des uns et l’échec des autres.  Le succès ou la faillite.

Ce qui m’a aidé à écrire des livres , c’est que j’ai compris qu’on ne peut pas contrôler la vie des autres, mais on peut l’influencer.

Isidore

CE TRUC M’A RÉUSSIS À MERVEILLE

Mon Mentor m’a dit un jour:  Isidore travaille comme-ci tu n’avais pas besoin d’argent. Fuis comme la peste les prophète de malheur, crois en toi-même et en ton potentiel.

Être  heureux, en santé et faire son possible- peu propulser bien des gens de ce monde dans un catégorie à part des autres, sans qu’il leur en coûte un seul sous de leur poche.

Simplement une petite phrase à répétition qui se loge dans le subconscient et qui travaillent gratuitement , jour et nuit, pour soi.

                                       MES ENGAGEMENT

Je m’engage envers ma famille…. Je m’engage à être heureux….Je m’engage à vivre des principe d’amour…. Je m’engage à me fixer des buts et des objectifs précis…. Je m’engage à croire à mon immense potentiel… Je m’engage à être honnête pour réussir… Je m’engage à travailler fort pour mon argent ….Je m’engage à rendre grâce au Seigneur pour tous ces bienfaits. Continuez vos engagements.

UN AUTRE PRINCIPE

Un autre principe qui doit meubler nos croyances :  N’économise pas ton argent pour les mauvais jours.  Tu va rencontrer des circonstances très positives dans la vie, pas que des mauvais jours. ÉCONOMISE plutôt pour les beaux jours à venir, des jours heureux et tu vas recevoir de la vie le plus beau merveilleux des cadeaux: une bonne santé et une bonne santé financière, avec le soleil en plus.

                               UN AUTRE PRINCIPE

En te rappelant ce principe que l’argent ne peut faire de toi ce que tu es déjà. TEL QUE TU PENSES, TEL QUE TU ES! !! ! 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je m’engage à croire que tout ce en quoi je crois, peut se réaliser.

Isidore